PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → problème de passage de paramètre dans une fenêtre RAD
problème de passage de paramètre dans une fenêtre RAD
Débuté par Bootbois, 02 mai 2006 19:15 - 4 réponses
Posté le 02 mai 2006 - 19:15
Toujours bonjour,

encore et toujours moi.
Je n'arrive pas à passer des paramètres dans une fenêtre générée à l'aide du RAD.

j'ai une fenêtre avec une table. J'ai un bouton qui m'ouvre une fenêtre modale (FEN_OPTION_AFFICHAGE) et me propose plusieur choix pour l'affichage de la fenêtre. je sélectionne mon choix et la je ne sais pa comment passé mon paramètre à la fermeture de la fenêtre.

si je fais ceci dans la fenêtre de la table, ça ne marche pas...
Saisie1þN_OPTION_AFFICHAGE..ValeurRenvoyée

et si je rajoute un paramètre à la procedure globale, je ne sais pas alors comment je dois fermer la fenêtre d'affichage pour récupérer la valeur.

Merci de votre aide
Posté le 02 mai 2006 - 20:22
Salut,
t'as la solution de passer la variable en paramètre à l'ouverture :
ouvre (Mafenètre, MonParamètre)
Dans la MaFenètre tu peux modifier ta variable.
Quand tu fermes ta fenètre la valeur de la variable est celle que tu lui a donné dans MaFenètre, c'est ce qu'on appelle le passage de paramètre par référence (ou adresse).
Posté le 02 mai 2006 - 20:23
Salut,

Sur le clic du bouton tu mets:

ValRetour = ouvre(FEN_OPTION_AFFICHAGE)

a la fermeture de ta fenetre FEN_OPTION_AFFICHAGE tu mets : RENVOYER saisie1 par exple

et ValRetour sera égal à saisie1

Bon dev,

Philippe

Bootbois a écrit :
Toujours bonjour,

encore et toujours moi.
Je n'arrive pas à passer des paramètres dans une fenêtre générée à l'aide du RAD.

j'ai une fenêtre avec une table. J'ai un bouton qui m'ouvre une fenêtre modale (FEN_OPTION_AFFICHAGE) et me propose plusieur choix pour l'affichage de la fenêtre. je sélectionne mon choix et la je ne sais pa comment passé mon paramètre à la fermeture de la fenêtre.

si je fais ceci dans la fenêtre de la table, ça ne marche pas...
Saisie1þN_OPTION_AFFICHAGE..ValeurRenvoyée

et si je rajoute un paramètre à la procedure globale, je ne sais pas alors comment je dois fermer la fenêtre d'affichage pour récupérer la valeur.

Merci de votre aide

Posté le 02 mai 2006 - 20:37
Si j'ai bien compris, tu veux récupérer la valeur saisie dans ta fenêtre FEN_OPTION_AFFICHAGE. Dans ce cas, tu ne veux pas passer un paramètre, mais récupérer la valeur saisie dans la fenêtre.

Dans le code de fermeture de ta fenêtre :
Renvoyer Saisie1

Dans le code de ton bouton:
MaVariable = ouvre(FEN_OPTION_AFFICHAGE)

Si tu veux récupérer plusieurs valeur, alors tu dois passer les paramètres par adresse ( il me semble que c'est le défaut, d'ailleurs ):
Tu ne t'occupes plus de la valeur renvoyée par la fenêtre
Dans le code d'initialisation de la fenêtre, tu crées une procédure qui porte le nom de la fenêtre, avec la liste des paramètres
Dans le code de fermeture de la fenêtre, tu affectes les paramètres avec les valeurs saisies
Dans le code du bouton, tu appeles ta fenêtre en lui passant les différents paramètres qui vont bien.

Frédéric.

P.S. il me semble que c'est assez bien expliqué dans la doc, si mon message n'est pas assez clair...
Posté le 03 mai 2006 - 10:04
merci à tout le monde pour leur aide, je vais essayer les différentes solutions.

@pluch', bon Dev