PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Personnaliser la fenêtre de message dans l'apercu ?
Personnaliser la fenêtre de message dans l'apercu ?
Débuté par Julie P., 18 mai 2006 17:34 - 4 réponses
Posté le 18 mai 2006 - 17:34
Bonjour,

J'utilise dans mon projet une message box personnalisée.
Dans mes état lorsque j'enregistre l'état en document, par exemple PDF ou autre, une fenêtre me demande si je veux ouvrir le document créé. Le problème est que cette fenêtre a le style système.
J'aimerai qu'elle utilise le même gabarit que ma fenêtre message box, comment faire ?

Merci d'avance,
Julie
Posté le 19 mai 2006 - 11:03
va voir l'aide à "personnalisation de la fenêtre d'aperçu avant impression."

"Julie P." <ava_basta@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
446c7423$1@news.pcsoft.fr...


Bonjour,

J'utilise dans mon projet une message box personnalisée.
Dans mes état lorsque j'enregistre l'état en document, par exemple PDF ou
autre, une fenêtre me demande si je veux ouvrir le document créé. Le
problème est que cette fenêtre a le style système.
J'aimerai qu'elle utilise le même gabarit que ma fenêtre message box,
comment faire ?

Merci d'avance,
Julie
Posté le 19 mai 2006 - 11:06
Menu -> Projet -> Description du projet

Onglet Style, cocher "Appliquer le thème de gabarit sur les fenêtre système"

@+
Posté le 19 mai 2006 - 11:40
Merci pour vos réponses mais vous avez mal compris ma question, ou peut-être me suis-je mal exprimée.

J'utilise bien une fenêtre d'apercu personnalisée, j'applique le gabarit aux fenêtres systèmes, mais pourtant cette fenêtre là, et ce dans tous mes projets garde toujours le style système.

Je rappelle qu'il s'agit de la fenêtre qui lorsqu'on enregistre un état en pdf, word, html, ou autre, demande si on veut ouvrir le document créé.
"Voulez-vous ouvrir le document créé ?"

Si lors de l'enregistrement de ce fichier, un fichier du même nom existe déjà, la fenêtre qui me demande si je veux l'écraser a également le style système. Il semble donc que ce soit les fenêtre d'infos/ouinon/confirmation/etc. qui sont appelées par l'apercu qui ne portent pas le style désiré.
Posté le 19 mai 2006 - 11:57
Dans son message, Julie P. racontait :

Merci pour vos réponses mais vous avez mal compris ma question, ou peut-être me suis-je mal exprimée.

J'utilise bien une fenêtre d'apercu personnalisée, j'applique le gabarit aux fenêtres systèmes, mais pourtant cette fenêtre là, et ce dans tous mes projets garde toujours le style système.

Je rappelle qu'il s'agit de la fenêtre qui lorsqu'on enregistre un état en pdf, word, html, ou autre, demande si on veut ouvrir le document créé.
"Voulez-vous ouvrir le document créé ?"

Si lors de l'enregistrement de ce fichier, un fichier du même nom existe déjà, la fenêtre qui me demande si je veux l'écraser a également le style système. Il semble donc que ce soit les fenêtre d'infos/ouinon/confirmation/etc. qui sont appelées par l'apercu qui ne portent pas le style désiré.


L'aperçu utilise peut etre les messages de l'explorateur windows et pas ceux du programme (c'est l'écrasement qui m'a fait penser ca).
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)