PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Bug impression avec les images .PNG
Bug impression avec les images .PNG
Débuté par Loïc, 19 mai 2006 12:54 - 2 réponses
Posté le 19 mai 2006 - 12:54
Bonjour,

Voila le probleme, j'ai un état avec un tableau qui a une colonne "image" (rempli avec des images .PNG) jusque là aucun problème.
Je lance mon etat, tout se passe tres bien, l'etat affiché est parfait, la convertion en PDF est correcte aussi.

Le problème arrive ... lorsque j'imprime l'aperçu avant impression les images .PNG s'impriment mais la gestion de la transparrence d'image ne marche pas et donc un gros cadre noir s'imprime autour de mon image!!!

Es qu'il existe une solution? J'ai essayé avec la gestion de transparence magenta, mais c'est le meme probleme! Il y a toujours ce bug lorsque je lance sur l'imprimante.

C'est un bug ou c'est mon imprimante qui me fait une blague? :-)

Merci de votre aide.
Posté le 19 mai 2006 - 19:24
Il y a plusieurs topic sur ce sujet, il y a en effet un problème avec certaines imprimantes.
N'ayant pas eu à faire à ce problème, je ne peux t'en dire plus , mais fais une recherche sur le forum sur "png transparence", tu retrouvera facilement les problèmes rencontré pour l'impression des png.

En revanche, pour tout problème de transparence, il ne sert à rien de vouloir travailler avec la transparence Magenta si tu n'utilise pas une image préparée pour être traité avec ce mode de transparence.
Pour rappel la transparent magenta est un mode dans lequel la couleur Magneta (rose :F0F) est concidéré comme couleur de transparence. Winamp utilise ce principe pour ces skins.
En revanche windev permet de déclarer à cette fonction une autre couleur que le magenta, donc si tu ne l'a pas configuré, çà ne sert à rien d'utiliser la transparence magenta


Bref, bon courage !
Posté le 19 mai 2006 - 19:45
Merci bcp pour ton aide.

bon w-e