PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Mémorise la taille et la positon
Mémorise la taille et la positon
Débuté par Did, 21 aoû. 2006 22:51 - 1 réponse
Posté le 21 août 2006 - 22:51
Bonjour,

J'ai un souci avec cette option. Dans Windev 9, j'utilise cette option sur des fenêtres "libres" ouvertes par des fenêtres "fille MDI", elles-mêmes maimisées dans leur mère MDI.
Pourtant la position des fenêtres libres n'est jamais conservées. A la ré-ouverture la fenêtre est systémqtiquement décalée par rapport à sa position précédente. J'ai constaté que les coordonnées de ces fenêtres sont enregistrées dans la base de registre. Toutefois, à chaque fermeture, ces coordoonées sont modifiées (alors que la fenêtre n'a pas été déplacée. Y-a-t"il une autre option pour conserver ces coordonnées ? Y-a-t'il une combinaison pour laquelle l'option "Mémorise la taille et la positon" ne fonctionne pas ?

Merci d'avance

Did
Posté le 22 novembre 2006 - 12:33
Bonjour Did,

Dans la description de la fenêtre dans l'onglet "IHM", il faut cocher "Mémorise la taille et la position de la fenêtre" d'une part et dans le champ combo "Position", sélectionner l'option "Relatif à l'écran" d'autre part. La fenêtre s'ouvrira ainsi aux mêmes coordonnées lors de sa ré-ouverture ultérieure.

J'espère que j'ai pu vous aider.

A bientôt.

Chris