PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → classement table
classement table
Débuté par Audreyb, 01 sep. 2006 18:05 - 6 réponses
Posté le 01 septembre 2006 - 18:05
bonjour,
j'ai un champs table sur mon écran et je voudrais que celui ci soit classé par date mais ce champs n'est pas un champs clé...(sans le mettre en champs clé car je ne veux pas que sa saisie soit obligatoire)
Comment faire ?
Posté le 01 septembre 2006 - 18:40
Salut,

Mettre une rubrique clé n'oblige en rien sa saisie. Il te suffit de mettre uen clé avce doublon.
Sans clé tu va partir dans un truc dificile....

A+
Adrien

Donnez votre avis sur WinDev ou WebDev !
http://codewindev.com.free.fr/votreaviswindev.php
Posté le 01 septembre 2006 - 18:40
Tu ne peux pas classer(trier) un champ table mais une rubrique composant ton champ table.
Que veux-tu faire exactement ? trier, filtrer, une requête...


Fred(CH)
Posté le 01 septembre 2006 - 18:41
Créer un fenêtre avec un champ table "mémoire".
Les colonnes des tables "mémoire" sont toutes triables d'office.

Remarque : on peut créer dans un fichier une rubrique "clef" avec doublons sans rendre la saisie obligatoire.
Posté le 01 septembre 2006 - 19:00
salut

je présume qu'il s'agit d'une table fichier
dans ce cas seules les colonnes clés sont triables
Posté le 01 septembre 2006 - 19:00
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre le fait que ce soit une clé et le fait que la saisie soit obligatoire.
J'ai des fichiers HF temporaires dont toutes le rubriques sont des clés ( pour les recherche dans les tables, justement), et toutes elles ne sont pas systématiquement renseignées.

Frédéric.
Posté le 04 septembre 2006 - 17:31
merci pour toutes ces réponses !
en fait j'ai un champs table qui est affiché sur un de mes écrans. Cette table est filtrée par un code Client. Je voudrais juste qu'elle s'affiche par date sauf que lorsque je vais dans la description de ma table, si le champs date n'est pas clé alors il ne me le propose pas pour faire l'ordre de tri.
parce que pour ce cas là ça ne me gène pas de mettre mon champs en clé sans obligation de saisie, mais si un de nos clients nous demande de trier une autre liste par un numéro de téléphone ou meme de pouvoir choisir l'élément par lequel une liste sera triée je vais avoir plus de difficultés...