PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → dialoque entre 2 poste
dialoque entre 2 poste
Débuté par EricT, 07 sep. 2006 12:21 - 6 réponses
Posté le 07 septembre 2006 - 12:21
bonjour,
jaimerai savoir quel est le meilleur moyen pour faire communiquer 2 pc avec une appli instaler sur chaque poste et de permettre le transfert de fichier.

Merci d'avance
Posté le 07 septembre 2006 - 13:30
Bonjour,
Pour le transfert de fichiers:
Est-ce que les deux postes sont sur le même réseau ? Si oui, je vote pour un répertoire partagé sur le réseau, sinon un transfert via FTP.

Pour la communication entre les deux postes:
Est-ce que les échanges d'informations doivent se faire en mode connecté ? Si oui, tu peux utiliser les sockets, ou une base de données partagée entre les deux postes. Si non ( par exemple le poste 1 envoie des informations au poste 2, alors que l'application ne tourne pas sur le poste 2 ), tu peux utiliser une base partagée, ou un envoie des données dans des paquets ( texte, xml... ) via FTP.

Frédéric.
Posté le 07 septembre 2006 - 13:52
Merci de votre attention

Donc en fait les deux poste ne sont pas sur un reseau (mis a part le Net), les deux application doive etre en marche. Mais ya pas possibilité détablire une connexion entre deux poste avec par exemple leur IP et de permetre l'echange de donné de message ou autre..

Merci d'avance
Posté le 07 septembre 2006 - 15:27
Donc dans ce cas je vote pour les sockets et le FTP. Pour que ça fonctionne, il faut juste que chaque poste soit accessible depuis le net, et connaisse l'adresse de l'autre.

Frédéric.
Posté le 07 septembre 2006 - 18:09
ok c'est ca mais ta pas un tut ou un bout de code? Pke la je rame
Posté le 07 septembre 2006 - 19:12
Hé non, désolé. J'ai bien développé une application qui utilisait les sockets pour communiquer avec un PocketPc, mais je me suis aperçu que je n'avais pas bien compris le fonctionnement des sockets ( je me suis mélangé les pinceaux entre la connection, le canal... bref c'était mal foutu). Depuis j'ai refondu tout ça pour utiliser des WebServices et un serveur central, c'est bien plus simple ( dans mon cas ).
Par contre, tu peux regarder du côté des exemples, il y a tout ce qu'il faut.

Frédéric.
Posté le 08 septembre 2006 - 08:42
Il y a un petit utilitaire sur le net qui fait cela très bien et gratuitement :

TypSoft FTP serveur chez TypSoft.com