PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Questions : GDS, Groupware...
Questions : GDS, Groupware...
Débuté par DavidTd, 07 sep. 2006 18:36 - 1 réponse
Posté le 07 septembre 2006 - 18:36
Bonjour à tout le monde ici ;)

J'aurai plusieurs questions qui me viennent pendant le développement d'une application intranet.

Donc voilà :
- Cette application doit etre utilisé par plusieurs utilisateurs de plusieurs types:
j'entends par là des spécificités pour chacun de ces types d'utilisateurs : la secrétaire 1 n'aura pas les mêmes droits que la secrétaire 2 qui a moins d'expérience et qui connait moins la société)
Le groupware (composant de windev) est-il capable de me permettre de configurer ces utilisateurs ainsi que ces types d'utilisateurs ?
Et surtout est-il capable de me simplifier la gestion de l'interface (Masquage de champs en fonction du type d'utilisateur, mais aussi en fonction de l'utilisateur)

- Peut-on efficacement conserver un historique des opérations sur les fichiers de façon à pouvoir observer qui à fait quoi sur un enregistrement particulier ? (je pense que les journaux sur les fichiers de données le peuvent.. mais je préfère m'assurer en auant un avis de qqn qui a déjà utilisé) ?


Enfin une toute autre question, comme je le souligne dans mon titre, je me pose des question sur les possibilités du GDS que l'on s'interroge à mettre en place. En effet, auparavant le problème ne se posait pas puisque le développement se faisait de manière individuel.
- Peut-on modifier chacun de son coté l'analyse et donc les fichiers de la base de données en HF C/S (utile par exemple lors de travail à domicile) sans rencontrer de problème ?
- Peut-on modifier la structure même du projet (j'entend par là les propriétés, la description etc.. ) et réintégrer les éléments modifiés ?


Voilà j'ai surement d'autres questions mais celles-ci sont les plus importantes et ce sont celles qui reviennent de suite.


En vous remerciant d'avance... je vous souhaite à tous une bonne activité de développement :)
Posté le 08 septembre 2006 - 15:45
Je viens de regarder la vidéo du TDF pour me rappeler... mais dans leur exemple, à travers le GDS, ils ne traitent que de la modification d'élements d'IHM ou de code.

La structure de l'analyse est-elle modifiable selon vous ?

Certains expériences exprimer sur d'autres forums concernant le GDS se sont révélées inquiétantes et je voudrai avoir bien entendu d'autres avis et surtout des avis plus récents ;).