PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Recherche conseil pour Windev et site distant
Recherche conseil pour Windev et site distant
Débuté par Phl, 02 oct. 2006 12:32 - 3 réponses
Posté le 02 octobre 2006 - 12:32
Bonjour,

Je redéveloppe une gestion du Courrier avec Windev 10 C/S.

Sur le réseau local, aucun problème

Sur un site distant relié par ADSL à 768ko les temps ne sont pas bons, sur une fenêtre table par exemple :

si la source de la table est une requête basée sur une seule table (courriers), sélection de 9.980 courriers sur 60.000 :
10" pour afficher la table avec les courriers, ( 2" en réseau local)
1'18" avant d'avoir la main pour accéder à un courrier (0 à 3" selon les postesen réseau local)

si la source de la table est une requête basée sur trois tables (courriers, diffusion, droits), sélection de 9.980 courriers sur 60.000 :
10" pour afficher la table avec les courriers, ( 2" en réseau local)
1'15" avant d'avoir la main pour accéder à un courrier (0 à 3" selon les postes en réseau local)

si la source de la table est le fichier courriers sans sélection (60.000 courriers) :
2" pour afficher la table avec les courriers, ( 1" en réseau local)
3' avant d'avoir la main pour accéder à un courrier ou blocage total de l'appli (0 à 1" selon les postes en réseau local).

Est-ce qu'il faut utiliser une autre méthode pour les sites distants :
. Ajouter des critères de sélection supplémentaires pour rappatrier moins de courriers ??
Est-ce que cela influe sur le temps de réponse ?
. Utilisation d'une vue pour sélectionner mes courriers ??
si oui comment créer un vue et la definir comme source de ma table ?
. Utilisation d'une base de type MySql plutôt que HF C/S ??
si oui comment créer la base à partir de mons analyse?
est-ce que les ordres H... fonctionnent de la même manière ?
. Utiliser l'accès distant de windev ??
si oui, comment ?
est-ce que je dois avoir 2 versions de prog (local et accès distant) ?

Merci de tous vos conseils ou témoignages d'expériences (positives ou négatives) sur le sujet

Cordialement,

Philippe
Posté le 07 octobre 2006 - 15:53
Bonjour,

J'ai malheureusement exactement la même problématique,avec SQL Server en Acces Natif.
Et malgré sa bonne volonté, pas d'explication du côté du support technique.
Il me semble que se soit principalement un problème autour des fonctions : Hlitrecherche() , Hlitrecherchepremier()....(en plus des listes) Ces dernières semblent générer des temps de latence énormes.
La solution (?) : ne plus utiliser ces fonctions...,passer en recherche SQL ( Hexecutesql ou Sqlexec) ... par contre cela débranche l'ensemble des fonctions de contrôle d'accès HF à la base Sql Server.

Pour le rapatriement de longue liste: Les fonctions SqlExec et sqlTable (par Fetch partiel/ en tache de fond) en réduisant le nombre de champ (et leur taille) semblent donner de meilleurs résultats...mais rien d'exceptionnel.


Merci pour vos futurs commentaires et autres solutions plus efficaces!


Cordialement,

Patrice
Posté le 10 octobre 2006 - 16:38
Bonjour,

J'ai reposé la même question le 06/10 et j'ai eu de nombreuses réponses que tu peux consulter.

J'ai testé une des solutions de limité le nombre d'enregistrements sélectionnés par la requête et je passe de 1'28" pour 10.000 enr. à 2 à 5" pour 100 enr.

Philippe
Posté le 19 octobre 2006 - 12:04
Bonjour Philippe,
Merci pour ce message. La solution que nous avons finalement retenue est la mise en place de "Terminal Serveur"...c'est un peu plus couteux mais il parrait que c'est le seul moyen vraiment performant... Je te tiendrais au courant après la mise en route.

Patrice