PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Bizarre????
Bizarre????
Débuté par Zebuel, 26 oct. 2006 11:10 - 4 réponses
Posté le 26 octobre 2006 - 11:10
Bonjour,

je viens de reprendre le projet d'un prédecesseur et je tombe sur une chose étrange...
Je suis en Windev 10 version 62e
Lorsque, dans Windev, sous l'éditeur, j'ouvre une fenêtre(toujours la même), une sorte de barre d'outil ou un menu contextuel(je ne sais pas trop ce que c'est) s'ouvre en même temps.
Je ne peux que la déplacer. Je ne peux pas la fermer...
J'ai regardé toutes les options liées à la fenêtre ouverte et rien ne fait disparaître cette chose.

De plus, lorsque je navigue sur d'autres applications comme l'explorateur, le navigateur... cette chose reste visible et au dessus de tout.
Elle ne disparaît que lorsque je ferme la fenêtre du projet sous windev.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou un début d'explication??

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Olivier
Posté le 26 octobre 2006 - 11:39
salut

tu dois avoir un ouvrefille ou un ouvresoeur quelquepart
Posté le 26 octobre 2006 - 15:40
Moi, j'ai une fenêtre avec un calendrier des jours fériés qui s'ouvre.

Cela peut venir d'un mécanisme d'un centre de contrôle.

Dans tous les cas, il faut fermer WD et le réouvrir (s'il ne s'est pas arrêté tout seul).

Si ton cas ne rentre pas dans ce sujet, il faudrait essayer de copier le ??? et de le mettre à disposition sur Internet pour que l'on puisse t'aider en connaissance de cause.

Jean-Pierre
Posté le 22 novembre 2006 - 07:26
J'ai un peu la même chose parfois, mais différent :
1- Je crée une fenêtre quelconque avec un bouton "Fermer" qui ne contient que "Ferme()" comme code.
2- Partout ailleurs dans la fenêtre, je mets le clic-droit dessus, pour tous les champs et la fenêtre elle-même.
3- Je teste : Ça marche très bien, sauf que ...

Ben, si le test est fait sans autre application sur le bureau, alors il m'affiche et me conserve - un peu comme toi - le menu contextuel du bureau de Windows pardessus toutes les applications que tu peux avoir ouvertes !
Switcher entre elles (Alt-Tab) ne le fait pas disparaître.
Si le test est effectué en recouvrement d'une autre appli que le bureau de Windows, alors c'est son menu contextuel à elle qui vient par dessus tout.

Pour m'en débarasser, je me mets sur l'appli qui a généré ce menu "baladeur" à la fin de mon test (puisque WD se redéploie par-dessus automatiquement), que ce soit le bureau ou non, et, là seulement, je tape la touche Escape (ou Echap, selon claviers) pour le faire disparaître.
Ensuite je reviens dans WD.
C'est la seule façon de le faire retomber proprement sur ses pattes que j'ai trouvée.

Je suppose que le clic droit est à la fois enregistré par le test, entraînant sa fin, et par l'appli recouverte, parce que ça va très vite.
Ou alors une histoire de passage de Handle un peu foireux, quelque part entre WD et Win.
'sais pas mais c'est pas mortel dès qu'on applique la recette ci-dessus : Juste un rien agaçant.
J'ai testé aussi d'exécuter une des options du menu contextuel balladeur : Ça marche aussi et ça peut être très perturbant parfois, selon.

Si ceci peut aider ...
Posté le 22 novembre 2006 - 07:26
J'ai un peu la même chose parfois, mais différent :
1- Je crée une fenêtre quelconque avec un bouton "Fermer" qui ne contient que "Ferme()" comme code.
2- Partout ailleurs dans la fenêtre, je mets le clic-droit dessus, pour tous les champs et la fenêtre elle-même.
3- Je teste : Ça marche très bien, sauf que ...

Ben, si le test est fait sans autre application sur le bureau, alors il m'affiche et me conserve - un peu comme toi - le menu contextuel du bureau de Windows pardessus toutes les applications que tu peux avoir ouvertes !
Switcher entre elles (Alt-Tab) ne le fait pas disparaître.
Si le test est effectué en recouvrement d'une autre appli que le bureau de Windows, alors c'est son menu contextuel à elle qui vient par dessus tout.

Pour m'en débarasser, je me mets sur l'appli qui a généré ce menu "baladeur" à la fin de mon test (puisque WD se redéploie par-dessus automatiquement), que ce soit le bureau ou non, et, là seulement, je tape la touche Escape (ou Echap, selon claviers) pour le faire disparaître.
Ensuite je reviens dans WD.
C'est la seule façon de le faire retomber proprement sur ses pattes que j'ai trouvée.

Je suppose que le clic droit est à la fois enregistré par le test, entraînant sa fin, et par l'appli recouverte, parce que ça va très vite.
Ou alors une histoire de passage de Handle un peu foireux, quelque part entre WD et Win.
'sais pas mais c'est pas mortel dès qu'on applique la recette ci-dessus : Juste un rien agaçant.
J'ai testé aussi d'exécuter une des options du menu contextuel balladeur : Ça marche aussi et ça peut être très perturbant parfois, selon.

Si ceci peut aider ...