PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Difficultés service web, soap, apache
Difficultés service web, soap, apache
Débuté par Damien PIET, 08 nov. 2006 17:15 - 4 réponses
Posté le 08 novembre 2006 - 17:15
Bonjour,

J'ai créé un service web "DamService". J'ai récupéré les fichiers générés par Windev (index.htm, DamService.xml et DamService.wdl) et les placés dans un répertoire "service" sur mon serveur apache. Lorsque je lance le test le retour est le suivant : Not Found - The requested URL /services/DamService.soap was not found on this server. Or mes fichiers sont au bon endroit.

Quelle pourrait-être mon erreur ?

La mise en place d'un service web paraît si simple quand on lit la doc et on se rend compte que ce n'est pas si facile que ça en pratique.
Posté le 08 novembre 2006 - 17:43
Bonjour,
La copie des fichiers ne suffit pas. Il faut créer l'installation du service Web, et l'installer sur le serveur. Il faut également installer le serveur SOAP Windev, si ce n'est pas déjà fait, sinon Apache ne saura pas quoi faire de la wdl...

Frédéric.
Posté le 08 novembre 2006 - 17:57
Tout d'abord merci de votre réponse.

En effet, j'ai également installer le serveur SOAP comme indiqué en ajoutant les lignes au fichier httpd.conf. A moins que le serveur SOAP soit complétement indépendant, ce qui n'est pas du tout explicite dans la documentation, et si c'est le cas, comment l'installe-t-on ?
Posté le 08 novembre 2006 - 18:11
Lors de la création de l'installation, il y a une case à cocher pour inclure l'installation du serveur SOAP.

J'ai déployé 3 webservices windev, mais avec IIS, et l'installation c'est résumée à ce qui est indiquée dans la doc, sauf dans le cas de IIS5, pour lequel il faut autoriser la dll windev. Pour Apache, j'avoue que je ne sais pas trop.

Frédéric.
Posté le 08 novembre 2006 - 18:31
Merci quand même.

J'ai procédé de la même façon avec Apache. Je dois avoir un chemin qui n'est pas bon.