PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Style graphique, feuilles de style etc
Style graphique, feuilles de style etc
Débuté par Jean-Louis, 10 nov. 2006 17:21 - Aucune réponse
Posté le 10 novembre 2006 - 17:21
Bonjour.

Ce n'est pas littéralement un problème que j'expose et je suis conscient qu'il y a des thèmes plus importants, mais je voulais ouvrir un post sur un domaine assez peu abordé ici...
D'abord, félicitations pour cette gestion du graphisme et des styles que nous permet WinDev qui est, à ma connaissance, unique dans tous les RAD et ateliers de développement logiciel. Pourtant,
1/ malgré la doc, je trouve qu'il y a un manque d'information concernant les différences entre feuilles de style et feuilles de gabarit ;
2/ ensuite, je suis bien en peine de pouvoir exploiter à 100% les possibilités de styles et de modèles sur les champs. Ainsi, lorsque je passe par l'onglet Style d'un champ et que j'effectue des modifications, des aménagements etc, sur un champ déja préalablement "stylé" par mes soins, je ne peux jamais enregistrer les modifications sur ce style et j'ai systématiquement le dialogue "Ajouter ce style au projet" - bref, mise à jour de style existant impossible !
De plus, me retrouvant avec une palette impressionnante de styles dont je n'ai pas/plus besoin, j'ai déja voulu "faire le ménage" mais impossibile d'effectuer la moindre suppression...
Résultats des courses : je passe (et sais que c'est parfois périlleux et artisanal) par la feuille de style des projets, y crée directement mes champs "stylés" et, après enregistrement et retour au sein de l'éditeur de fenêtres, je vais quérir mon style de champ préfabriqué en utilisant Champ->Choisir un style...
Excusez ce long message mais j'aimerais susciter des réactions, des critiques, des astuces...
Merci à vous tous !

Jean-Louis