PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → liberer un port serie
liberer un port serie
Débuté par jeannot27, 14 nov. 2006 16:10 - 2 réponses
Posté le 14 novembre 2006 - 16:10
Bonjour,
Pour communiquer avec un appareil bluetooth, je lance le module bluetooth de mon PDA, puis j'ouvre j'ecris et je lis et je ferme le port com associé.
Ensuite dans, mon appli j'ai besoin de terminer l'appli bluetooth du PDA (ExeTermine() ) puis de la réouvrir..le problème c'est que quand je la kill, ca ne libere pas le port COM ouvert par cette aplli, donc comment reseter purement et simplement un port COM en W-langage? (plus puissant que sFerme(4)...
MErci
Mon port COM
Posté le 15 novembre 2006 - 08:56
Bonjour,

Je ne comprends ce que tu veux dire "une fonction plus efficace que sferme" ?

Jusqu'a présent cette fonction à toujours bien fonctionnée sur mes applis.

Pour essayer de t'aider, qqs questions :

-Utilises tu la fonction sEvenement ? si oui n'oublie pas sFinEvennement
-A quel moment utilises_tu sferme et sur quelle action lances-tu cette commande?

Cordialement

Thierry
Posté le 15 novembre 2006 - 09:47
Salut,

je crois plutôt que ton problème se situe dans la façon dont tu quittes l'appli Bluetooth.
Pourquoi ne pas quitter cette appli proprement ??

Voici un code permettant d'envoyer un ordre de fermeture à une appli (équivalent à cliquer sur la X) :

WM_CLOSE = 16
PostMessage(SysFenHandle(<Titre de la fenêtre>), WM_CLOSE, 0, 0)

Bon dev,

Olivier

jeannot27 a écrit :


Bonjour,
Pour communiquer avec un appareil bluetooth, je lance le module bluetooth de mon PDA, puis j'ouvre j'ecris et je lis et
je ferme le port com associé.
Ensuite dans, mon appli j'ai besoin de terminer l'appli bluetooth du PDA (ExeTermine() ) puis de la réouvrir..le
problème c'est que quand je la kill, ca ne libere pas le port COM ouvert par cette aplli, donc comment reseter purement
et simplement un port COM en W-langage? (plus puissant que sFerme(4)...
MErci
Mon port COM