PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Suivre un enregistrement
Suivre un enregistrement
Débuté par Phil, 21 nov. 2006 10:45 - 3 réponses
Posté le 21 novembre 2006 - 10:45
Bonjour, après recherches sur le forum je n’ai pas trouvé ce que je cherchais et étant débutant dans Windev, j’ai besoin d’une aide, donc voici ma question :

Je voudrais suivre un enregistrement, lors de sa création avoir un champ qui se remplit automatiquement (DateCréation) et un champ(DateModification) qui après chaque modification se change.

Avec mes remerciements anticipés.

Phil
Posté le 21 novembre 2006 - 10:58
salut

si tu veux faire ça de façon automatique, il faut que tu regardes du côté des trigger
Posté le 21 novembre 2006 - 11:15
Il faut prévoir dans l'analyse une rubrique Date_Création et Date_Modifcation
Ces rubriques doivent être liées aux champs de Saisie correspondants dans la <Fenêtre - Fiche de saisie>
Il suffit alors de renseigner par programmation ces champs avant ecriture de la saisie dans le fichier :

Saisie_DATE_Création=datesys() // en cas de création
Saisie_DATE_Modification=datesys() // en cas de modification

On peut affiner en rajoutant l'heure.
Posté le 21 novembre 2006 - 12:27
Il suffit de prevoir dans les fichiers la rubrique creation et/ou la rubrique modification.
Initialiser et definir deux triggers
1) Pour l'ajout avec affectation par datesys() dans la rubrique creation et/ modification
2) pour la modification avec affectation par datesys() dans la rubrique modification seulement

attention, il faut au prealable tester l'existence des rubriques avant affectation, dans le cas où les 2 rubriques ne sont pas forcément présentes.

A plaisir de t'avoir peut etre aider.

Olivier.Bilot@protheus-Info.com