PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD 11 - HF Classic] PB MAJ Application cliente !
[WD 11 - HF Classic] PB MAJ Application cliente !
Débuté par Laetitia, 18 jan. 2007 11:58 - 6 réponses
Posté le 18 janvier 2007 - 11:58
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre à jour les applications qu'il a développé sous WinDev 11 ?

Me concernant, j'ai créé un exe de mon appli avec quelques modif demandées par mes utilisateurs.
Je précise que j'ai intégré l'aide sur les nouveautés à mon exe
Aucun pb pour créer l'install !
J'ai donc fait mes sauvegardes, puis j'ai lancé l'install sur le serveur pour mettre à jour la version de référence : toujours aucun pb !! (rmq : je n'ai pas fait de modification dans l'analyse, seulement dans les fenêtres)
Je vais donc sur un poste client pour que la version cliente se mette à jour par rapport à la version de référence, et là BIG PB !!
Voici le message qui s'affiche :

Une erreur interne à Wdsetup est survenue.
Traitement : Procédure local AfficheCHM
Ligne : 67
Message d'erreur : L'objet sur lequel on appelle la méthode insertAdjacentHTML n'est pas un objet Automation


J'ai ce message, et ça s'arrête là : pas de fenêtre pour mettre à jour la version cliente, donc l'appli n'est absolument plus disponible !!!
J'ai été obligé de reprendre ma sauvegarde et de réinstaller l'ancienne version que mes utilisateurs puissent accéder à leur appli !!!!

Ceci m'est arrivé le 03/01/2007, j'ai transmis le pb à PCSOFT au sujet de ce WDSETUP, qui m'a dit que le ST était dessus, mais depuis aucune nouvelle !!!

En attendant, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire mes MAJ (j'en fait très régulièrement car mes utilisateurs veulent sans cesse des nouveautés !!!), c'est de refaire tout ce que j'ai fait sous WINDEV 11, sous WINDEV 10 car tout fonctionne très bien dans cette version !!!
Cela me prend un beaucoup de temps, et j'ai vraiment besoin d'une solution le plus vite possible !


Si quelqu'un a une réponse à me donner ou un peu plus d'informations de chez PCSOFT concernant ce pb, je vous remercie de m'en faire part !


Encore merci pour vos réponses,

Cordialement,

Laetitia
Posté le 18 janvier 2007 - 14:09
Cela vient peut-être du fichier que l'installateur cherche à afficher, c'est à dire vos nouveautées, lorsque le client se voit proposer la mise à jour. Essayez de désactiver cette fonction ou de la modifier.

Cordialement,

Yannick
Posté le 18 janvier 2007 - 14:25
Un détail un peu hors sujet: ce n'est jamais le "ST" qui est dessus ! Le ST ne fait que transférer les problèmes au service qualité qui lui même ensuite va vers le servcie développement !! Le ST n'est la que pour nous aider, mais c'est pas eux qui codent ou qui corrigent. Pcsoft le rappelel souvent
Posté le 18 janvier 2007 - 15:19
Merci pour votre réponse, mais j'ai essayé de l'enlever (à la création de l'exe) et ça n'a pas fonctionné non plus

Je ne sais pas comment il faut faire pour le désactiver complètement !

Merci quand même, je vais continuer à chercher ...


PS : en réponse à Claude, je me suis trompé en voulant écrire trop vite ! Ce n'est bien sûr pas au ST que mon msg a été transmis, mais bien au service développement !! Merci
Posté le 18 janvier 2007 - 15:38
Bonjour,

D'après le contenu du message, c'est l'affichage d'un document CHM qui
semble échoué lors de l'installation. Vous devriez essayer de désactiver
l'utilisation d'un CHM pour présenter les nouveautés. C'est l'option
"Activer la génération de l'aide des nouveautés" dans les options de la
description du projet.

J'espère que la piste est bonne...


Elian Lacroix
elian.lacroix@gmail.com
http://elianlacroix.blogspot.com

"Laetitia" <l.dethonel@abrisud.fr> a écrit dans le message de news:
45af42b3$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre à jour les applications qu'il a
développé sous WinDev 11 ?

Me concernant, j'ai créé un exe de mon appli avec quelques modif demandées
par mes utilisateurs.
Je précise que j'ai intégré l'aide sur les nouveautés à mon exe
Aucun pb pour créer l'install !
J'ai donc fait mes sauvegardes, puis j'ai lancé l'install sur le serveur
pour mettre à jour la version de référence : toujours aucun pb !! (rmq :
je n'ai pas fait de modification dans l'analyse, seulement dans les
fenêtres)
Je vais donc sur un poste client pour que la version cliente se mette à
jour par rapport à la version de référence, et là BIG PB !!
Voici le message qui s'affiche :

Une erreur interne à Wdsetup est survenue.
Traitement : Procédure local AfficheCHM
Ligne : 67
Message d'erreur : L'objet sur lequel on appelle la méthode
insertAdjacentHTML n'est pas un objet Automation

J'ai ce message, et ça s'arrête là : pas de fenêtre pour mettre à jour la
version cliente, donc l'appli n'est absolument plus disponible !!!
J'ai été obligé de reprendre ma sauvegarde et de réinstaller l'ancienne
version que mes utilisateurs puissent accéder à leur appli !!!!

Ceci m'est arrivé le 03/01/2007, j'ai transmis le pb à PCSOFT au sujet de
ce WDSETUP, qui m'a dit que le ST était dessus, mais depuis aucune
nouvelle !!!

En attendant, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire mes MAJ (j'en fait
très régulièrement car mes utilisateurs veulent sans cesse des nouveautés
!!!), c'est de refaire tout ce que j'ai fait sous WINDEV 11, sous WINDEV
10 car tout fonctionne très bien dans cette version !!!
Cela me prend un beaucoup de temps, et j'ai vraiment besoin d'une solution
le plus vite possible !


Si quelqu'un a une réponse à me donner ou un peu plus d'informations de
chez PCSOFT concernant ce pb, je vous remercie de m'en faire part !


Encore merci pour vos réponses,

Cordialement,

Laetitia
Posté le 18 janvier 2007 - 16:41
Merci beaucoup, je vais essayer ça !
Je vous dirai si ça a marché la semaine prochaine ! ...
Posté le 22 janvier 2007 - 10:56
Bonjour,

J'ai désactivé l'aide des nouveautés dans la description du projet, puis j'ai refait mon exe et relancé l'install : comme d'habitude, la version sur le serveur fonctionnait mais pas la version cliente ...

Etant donné que PCSOFT avait mis en ligne sa dernière MAJ, je l'ai téléchargé et installé, puis j'ai refait mes manip : idem, même erreur !!! .....

En dernier recours, j'ai donc essayé de réinstaller l'appli cliente : bingo !!! CA MARCHE !!!

Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment il faut que je réinstalle toutes mes appli cliente (environ 35 postes à revoir !! ....)


En tous cas merci pour vos remarques !

Cordialement,

Laetitia