PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → fenetre recherche
fenetre recherche
Débuté par Audrey, 27 fév. 2007 10:33 - 2 réponses
Posté le 27 février 2007 - 10:33
Je n'ai toujours eu aucune réponse à ma question...
n'y a t'il personne qui ait eu le même problème que moi ou qui aurait une solution à me proposer...?

Voici le message d'origine :

J'ai un fichier sur lequel j'ai effectuer un rad sous forme d'une fenêtre de recherche.
Est ce que cette fenêtre gère bien les dates ? Je n'arrive pas, par exemple, à rechercher les enregistrements qui ont une date suppérieure à la date que je saisis...

De plus dans mon fichier les dates sont enregistrées à l'envers... c'est à dire pour une date qui vaut 03/12/2006 le programme m'enregistre 06/20/1203 !
comment puis je faire pour qu'il me remette les dates à l'endrois sans perdre mes données ou avoir à tout resaisir ?

merci d'avance pour vos réponses
audrey
Posté le 27 février 2007 - 12:20
Bonjour:
Pour ta fenêtre: aucune idée, mais rien ne t'empêche de laisser tomber le RAD et de faire toi-même une fenêtre de recherche, ce qui n'est vraiment pas compliqué.

Pour ton problème de date: AMHA, tu as une incohérence entre un format de saisie/valeur renvoyée dans un champ et le format de stockage. Par exemple tu stockes AAAAMMJJ dans un champ dont le format est JJMMAAAA. Par contre je suis étonné qu'une date 06/20/1203 soit bien enregistrée, vu qu'il n'y a que 12 mois dans l'année...
Une fois que tu as corrigé ton bug, tu peux faire un filtre qui va corriger les dates: tu transformes la date lue en chaine, tu la remets dans le bon ordre, et tu mets à jour la base:
Jour = droite(LaDate,2)
Mois = milieu(LaDate,7,2)
Année = extraitchaine(LaDate,2,"/") + extraitchaine(LaDate,1,"/")

Frédéric.
Posté le 27 février 2007 - 17:00
merci pour ton aide ! je vais essayer ça
bye