PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Relance automatique de l'application
Relance automatique de l'application
Débuté par jcl17, 08 juin 2023 12:04 - 5 réponses
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 08 juin 2023 - 12:04
Bonjour à toutes et tous,

un problème qui apparaît que sur ce type de smartphone :
OPPO CPH2211 version CPH2211_11_F.44
Processeur Dimensity 800U
ram 8GO
Android 13 du 5/5/2023

j'affiche une info avec la fonction info(), l'information s'affiche bien avec le bouton ok et sans rien toucher l'appli reboot au bout d'environ 15s ??? peut-être un paramètre ? ce phénomène s'est produit sur 2 appareils de même type.

bien sur cet effet n'apparaît pas sur d'autre matériel, samsung, apple... notamment

avez-vous déjà eu ce problème ?

merci de votre aide

--
Jean-Claude Lequeux
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 08 juin 2023 - 12:47
... en complément une vidéo de l'application lst 131 WM Material 3 kit UI qui montre le problème :

https://royanrandeau.fr/Record_2023-06-08-10-43-22.mp4

--
Jean-Claude Lequeux
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 08 juin 2023 - 13:03
décidemment j'oublie plein de choses je suis en WINDEV Mobile 28 - Update 3

--
Jean-Claude Lequeux
Membre enregistré
3 346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 08 juin 2023 - 22:54
Salut
À priori, tu n'es pas le seul
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/48282-wm27-28-premier-apk-premier-deplpoiement-premier-bug/read.awp
Mais ton cas est pire
Tu peux essayer de créer ta propre fenêtre info
Message modifié, 08 juin 2023 - 22:56
Posté le 10 août 2023 - 10:13
Bonjour
Certes, vous n'êtes pas seul, certains de nos clients ont la même probleme avec notre application.
Nous l'avons testé avec deux appareils : Oppo A94 5G et un Realme 9 Pro 5G, tous deux avec Android 13 et ColorOS.
Les fonctions INfo, Avertissement, Annonce, Erreur, OuiNon, Saisie, Confirmer, OkAnnules, Dialogue... ont ce problème de 15 secondes.
Aussi, tout processus qui s'exécute dans le Thread principal avec une durée supérieure à 15 secondes, provoque l'arrêt de l'application sans aucun message d'erreur (dans notre cas, des instructions FTP).
Nous avons transmis l'incident à PCSOFT et voici la réponse :

----PCSOFT-------------
Elle met en évidence une limitation de l'OS particulier qui équipe ces appareils. J'ai transmis le cas à notre équipe développement, afin de voir si un palliatif peut être trouvé. Mais les applications générées par WINDEV Mobile sont adaptées à la version standard de Android proposée par Google, si les éventuelles adaptations pour ColorOS impactent les résultats pour tous les appareils, elles ne pourront pas être appliquées.
Je vous conseille dans tous les cas de ne jamais bloquer l'application en préférant une ouverture Asynchrone, avec la fonction InfoAsynchrone au lieu de Info.
----FIN_PCSOFT-------------

Nous avons essayé de modifier les paramètres de configuration de l'appareil en mode développeur, mais aucun n'a fonctionné.
La solution proposée par le service technique n'est pas applicable dans notre cas en raison du grand nombre d'instructions à modifier, et pas seulement cela, mais la logique de l'application devrait être modifiée pour adapter avec les functions asyncrones.
Pour les petites applications qui peuvent se le permettre, je pense que la solution est d'exécuter tous les processus dans un thread secondaire et de laisser le thread principal pour les opérations de rafraîchissement de l'écran, mais malheureusement pour nous ce n'est pas possible, car cela reviendrait à réécrire tout le code de l'application.
Espérons que PCSOFT trouvera une solution à ce problème, en attendant nous déconseillons l'utilisation d'appareils avec ColorOS à nos clients.

Si quelqu'un trouve une solution moins traumatisante, nous apprécierions que vous la postiez, nous le ferons si nous trouvons une solution.

Xavi
Membre enregistré
493 messages
Popularité : +24 (30 votes)
Posté le 16 août 2023 - 17:24
marrant (enfin si on veut)
j'ai le même problème avec la mise a jour d'un oppo sur une appli qui tourne sur d'autre modèles non OPPO, je croyais qu'il y avait un problème dans ma procédure de mise a jour perso, c'est juste que le fichier apk met plus de 15 sec a charger.
j'ai tourné en rond pour rien
je n'ai pas de solution pour l'instant, j'ai essayé avec une fenêtre et un thread, pas mieux

--
José