|
Dongle USB (dé)branchable à chaud ? |
Iniciado por guest, out., 21 2005 9:31 AM - 12 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em outubro, 21 2005 - 9:31 AM |
Bonjour,
J'utilise WebDev 9 sur 2 postes (un PC de bureau, puissant, mais non mobile, et un PC portable, mobile, mais pas puissant) avec un seul dongle. Donc, selon la nécessité du moment (développement ou présentation de l'avancement), je suis obligé de débrancher le dongle d'un poste pour le mettre sur l'autre.
Jusqu'à présent, je faisais toujours les (dé)branchements du dongle pendant que les postes étaient éteints. Est-il possible de (dé)brancher le dongle à chaud (PC allumé) ?
Merci Fabien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 21 2005 - 10:59 AM |
Impeccable, c'est la réponse que j'attendais. Merci beaucoup pour la confirmation.
Sympa le pseudo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 21 2005 - 12:18 PM |
Salut !
On 21-Oct-2005, "Roumegou Eric" <roumegou.eric@wtablettes.net> wrote:
Ed en ligne a formulé ce vendredi : Salut,
C'est précisément un des avantages des dongles USB. Il peuvent être branchés et débranchés à Chaud !
Es-tu sûr ?? en USB, il faut quand meme passer par la fonctionnalité "Retirer le périphérique en toute sécurité" pour enlever le dongle, sous peine de l'endommager. Ok il ne faut pas éteindre l'ordi, mais il ne faut pas oublier cette manip. Je crois (sans en être sûr) que si le dongle est sur un hub USB autoalimenté, le débranchement peut se faire. Merci de préciser la marche à suivre. -- Ed en Ligne "Fabien" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43588429$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
J'utilise WebDev 9 sur 2 postes (un PC de bureau, puissant, mais non mobile, et un PC portable, mobile, mais pas puissant) avec un seul dongle. Donc, selon la nécessité du moment (développement ou présentation de l'avancement), je suis obligé de débrancher le dongle d'un poste pour le mettre sur l'autre.
Jusqu'à présent, je faisais toujours les (dé)branchements du dongle pendant que les postes étaient éteints. Est-il possible de (dé)brancher le dongle à chaud (PC allumé) ?
Merci Fabien
La déconnection des périphériques USB peut se faire à chaud, sauf si ce sont des périphériques de type stockage de données. Du reste lesdongles ne sont pas du tout mentionnés dans la liste des périphériques USB à retirer en toute sécurité !
Bien à vous !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 21 2005 - 12:38 PM |
Salut,
C'est précisément un des avantages des dongles USB. Il peuvent être branchés et débranchés à Chaud !
-- Ed en Ligne
"Fabien" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43588429$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Merci Fabien
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 21 2005 - 1:52 PM |
Ed en ligne a formulé ce vendredi :
Salut,
Es-tu sûr ?? en USB, il faut quand meme passer par la fonctionnalité "Retirer le périphérique en toute sécurité" pour enlever le dongle, sous peine de l'endommager. Ok il ne faut pas éteindre l'ordi, mais il ne faut pas oublier cette manip. Je crois (sans en être sûr) que si le dongle est sur un hub USB autoalimenté, le débranchement peut se faire.
Merci de préciser la marche à suivre.
-- Ed en Ligne "Fabien" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 43588429$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
Merci Fabien
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 21 2005 - 1:58 PM |
"Roumegou Eric" <roumegou.eric@wtablettes.net> a écrit dans le message de news:mn.aac87d5ad6eac9f9.11485@wtablettes.net...
Ed en ligne a formulé ce vendredi : Salut,
C'est précisément un des avantages des dongles USB. Il peuvent être branchés
et débranchés à Chaud !
Es-tu sûr ?? en USB, il faut quand meme passer par la fonctionnalité "Retirer le périphérique en toute sécurité" pour enlever le dongle, sous peine de l'endommager. Ok il ne faut pas éteindre l'ordi, mais il ne faut pas oublier cette manip. Je crois (sans en être sûr) que si le dongle est sur un hub USB autoalimenté, le débranchement peut se faire. Merci de préciser la marche à suivre.
Il me semble aussi : comme les Clés USB et autres périph USB autoalimentés branchés en direct. A moins que pour le dongle se soit différent ?
Merci de préciser, c'est important
Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 21 2005 - 3:39 PM |
La déconnection des périphériques USB peut se faire à chaud, sauf si ce
sont > des périphériques de type stockage de données.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 25 2005 - 9:23 AM |
Bonjour,
Pour clore le sujet, j'ai essayé hier soir de débrancher puis de rebrancher le dongle à chaud. Pas de problème, ça marche bien.
Voilou. Merci pour vos conseils avisés. Fabien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 25 2005 - 10:02 AM |
Salut !
On 25-Oct-2005, "Roumegou Eric" <roumegou.eric@wtablettes.net> wrote:
dsl, pour moi cela n'est pas vraiment clos. Que cela marche bien, je n'ais aucun doute là dessus !! Moi ma question est, y'a-t-il danger à enlever le dongle sans utiliser le programme dans la barre des taches ?
En ce qui me concerne, il n'y a aucun problème... Tu ne trouveras pas le dongle dans les éléments à déconnecter ... Je pense que seuls les périphériques de stockage sont concernés ( DD, Floppy, cartes mémoires, etc.)
Bien à toi !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 25 2005 - 10:35 AM |
Pour info, mon dongle n'apparaît pas dans la liste des périphériques USB déconnectables (ni sous win98SE, si sous winXP). Je le débranche donc "sauvagement", et tout à l'air de bien fonctionner. J'espère juste que cela n'endommagera pas le dongle (pour le moment, pas de soucis).
Fabien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 25 2005 - 11:34 AM |
Fabien a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Pour clore le sujet, j'ai essayé hier soir de débrancher puis de rebrancher le dongle à chaud. Pas de problème, ça marche bien.
Voilou. Merci pour vos conseils avisés. Fabien
dsl, pour moi cela n'est pas vraiment clos. Que cela marche bien, je n'ais aucun doute là dessus !! Moi ma question est, y'a-t-il danger à enlever le dongle sans utiliser le programme dans la barre des taches ?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 25 2005 - 4:08 PM |
aucun danger Eric Comme indiqué par d'autre, le besoin d'utiliser cette procédure concerne les périphériques de stockage, pour forcer le système à vider ses caches en écriture à destination du périphérique. Et cela même n'est indispensable que si des écritures sont faites juste avant, et si le système est fortement sollicité par ailleurs. S'il n'y a aucune copie de données à destination du périphérique USB, ou que celles-ci datent de plusieurs minutes, ce n'est pas la peine de le faire. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em outubro, 26 2005 - 2:05 PM |
Le 25/10/2005, Bertrand a supposé :
aucun danger Eric Comme indiqué par d'autre, le besoin d'utiliser cette procédure concerne les périphériques de stockage, pour forcer le système à vider ses caches en écriture à destination du périphérique. Et cela même n'est indispensable que si des écritures sont faites juste avant, et si le système est fortement sollicité par ailleurs. S'il n'y a aucune copie de données à destination du périphérique USB, ou que celles-ci datent de plusieurs minutes, ce n'est pas la peine de le faire.
Merci à tous de vos réponses, je me sens pleinement rassuré maintenant.
C'est vrai quoi on s'y attache à ces petites bêtes fluorescentes
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|