|
Iniciado por nico271, fev., 21 2006 1:02 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 21 2006 - 1:02 PM |
Bonjour,
Je souhaite pouvoir afficher un document en pdf dans une de mes pages web.
Pour cela, il faut que l'administrateur du site puisse uploader un doc pdf présent sur son poste et l'enregistrer dans un fichier ou dans le répertoire _web du projet.
A partir de là, le doc pdf s'affichera dans la page voulue.
Seul problème, je n'ai aucune idée de comment faire. Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci.
Niko |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 21 2006 - 3:17 PM |
Salut,
Qu'entends tu par affichage du doc pdf dans une page? Tu parles d'un lien pour l'afficher? ou de l'afficher dans une frame? ou autre?... Pour moi, ta problématique n'est pas particulièrement complexe. Un champ upload pour gérer l'upload du fichier, une utilisation des fonctions UploadXX pour choisir la destination de ton fichier et son nom et un FichierAffiche lors du clic sur le lien ou le bouton censé afficher le fichier PDF...
Pour afficher le nom d'un fichier dispo tu peux soit créer un fichier de données dans lequel tu stocke les noms des fichiers uploadés, soit créer une fonction scrutant le répertoire d'upload et affichant à la volée les noms de fichiers trouvés...
Bref, bon dev' et bon courage
-- Guillaume |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 21 2006 - 3:47 PM |
Par afficher un doc pdf dans une page, j'entendais qu'il faudrait l'afficher carrément dans la page même (j'utilise pas de frames) comme si on afficher n'importe quoi (si c'est possible, bien sûr!)...
Quand à l'upload, j'ai regardé dans les cours d'autoformation mais rien de terrible! Y a un ex qui s'appelle "fonctionnalités web" mais c'est assez limité!
Voilà, merci
Niko |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 21 2006 - 4:19 PM |
Ok.. donc, oui, c'est possible grâce à la fonction fichierAffiche dans la mesure ou l'utilisateur dispose du reader acrobat sur son poste.
Pour l'upload, pas de difficulté majeure : Tu crée un champ de saisie et tu spécifie champ upload dans sa description. Il dispose alors automatiquement d'un bouton permettant de parcourir le disque local de l'utilisateur pour qu'il puisse chosir son fichier. Ensuite, tu utilises les fonctions UploadXXX (que tu trouveras sans difficultés dans l'aide en ligne) pour choisir sous quel nom et dans quel répertoire tu vas stocker le fichier uploadé.
Dès lors, le plus simple est de stocker au passage dans un fichier de données le nom réel du fichier uploadé afin de pouvoir facilement l'obtenir et l'utiliser par la fonction FichierAffiche...
Avec ces indications, tu devrais t'en sortir...
Bon dev'
-- Guillaume |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 21 2006 - 4:32 PM |
>Avec ces indications, tu devrais t'en sortir...
Ouais!
Merci beaucoup
Niko @+ |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|