|
Libellé caché --> Undefined |
Iniciado por blanchard.james, fev., 25 2006 7:32 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 25 2006 - 7:32 PM |
Bonjour,
Voici mon problème et sa solution :
Je veux mettre un champ Libellé sur une page et je veux pouvoir, en code navigateur, le rendre visible. J'en ai bavé car j'ai fini par constater qu'un Libellé déclaré Invisible en code serveur (MonChamp..visible=Faux) n'est PAS INCLUS dans la page HTML générée. De ce fait, il n'est alors pas possible de le montrer en code navigateur avec une commande du genre :
JSPropriété(MonChamp..Alias,"style.display")="block"
En effet, comme le champ n'est pas transmis, il est "Undefined". J'ai essayé la commande serveur : MonChamp..Etat=Invisible. C'est encore pire : le libellé reste visible.
Le seul moyen que j'ai trouvé est donc le suivant :
1. Déclarer le Libellé "visible" en code serveur. 2. Au chargement de la page, exécuter un code navigateur pour le rendre invisible : JSPropriété(MonChamp..Alias,"style.display")="none" 3. Exécuter le code navigateur en fonction des actions de l'internaute afin de rendre ce Libellé visible s'il y a lieu.
J'espère que cette information vous aidera.
Par la même occasion, comme j'ai eu du mal à comprendre, je vous donne cette info (que nombre d'entre vous ont sûrement déjà comprise depuis longtemps) :
Pour cacher ou montrer un Libellé, utiliser la propriété "style.display" avec les valeurs "block" ou "none". Mais ne PAS utiliser la propriété "style.visibility" avec les valeurs "visible" ou "hidden". Bonne continuation à tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 25 2006 - 11:10 PM |
Dans son message précédent, James a écrit :
Bonjour,
Je veux mettre un champ Libellé sur une page et je veux pouvoir, en code navigateur, le rendre visible. J'en ai bavé car j'ai fini par constater qu'un Libellé déclaré Invisible en code serveur (MonChamp..visible=Faux) n'est PAS INCLUS dans la page HTML générée. De ce fait, il n'est alors pas possible de le montrer en code navigateur avec une commande du genre :
et si tu utilises un champs de saisie ?
En effet, comme le champ n'est pas transmis, il est "Undefined". J'ai essayé la commande serveur : MonChamp..Etat=Invisible. C'est encore pire : le libellé reste visible.
1. Déclarer le Libellé "visible" en code serveur. 2. Au chargement de la page, exécuter un code navigateur pour le rendre invisible : JSPropriété(MonChamp..Alias,"style.display")="none" 3. Exécuter le code navigateur en fonction des actions de l'internaute afin de rendre ce Libellé visible s'il y a lieu.
Par la même occasion, comme j'ai eu du mal à comprendre, je vous donne cette info (que nombre d'entre vous ont sûrement déjà comprise depuis longtemps) :
Pour cacher ou montrer un Libellé, utiliser la propriété "style.display" avec les valeurs "block" ou "none". Mais ne PAS utiliser la propriété "style.visibility" avec les valeurs "visible" ou "hidden". Bonne continuation à tous.
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 7:02 AM |
Je parle bien d'un LIBELLE... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 9:21 AM |
James a formulé ce mardi : > Je parle bien d'un LIBELLE...
oui je sais lire et je connais le comportement du visible pour les libellés, raison pour laquelle je dis que tu peux utiliser un champs de saisie en affichage seul et sans étiquette qui aura l'apparence d'un libellé, la couleur d'un libellé etc ... tu vois comme le canada dry ....
-- Eric Roumégou Webmaster des wtablettes |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 28 2006 - 6:42 PM |
Bien sûr. On peut.
Mais comme j'avais trouvé un moyen de traiter les libellés, je voulais faire part de mon expérience. J'espérais que WebDev auarait su traiter l'invisibilité aussi pour les libellés. On aurait pu imaginer un état pour un champ libellé permettant que ce libellé fasse quand même partie de la page HTML générée, mais avec la propriété Javascrip DISPLAY="none".
Disons que cette recherche m'a permis de comprendre la différence entre les propriétés DISPLAY et VISIBLE de Javascript.
DISPLAY -> affichage ou non VISIBLE -> existence ou non
Bon développements. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 02 2006 - 11:23 AM |
James a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Pour cacher ou montrer un Libellé, utiliser la propriété "style.display" avec les valeurs "block" ou "none". Mais ne PAS utiliser la propriété "style.visibility" avec les valeurs "visible" ou "hidden". Bonne continuation à tous. salut, Malheureusement ce que je reproche a cette technique c'est que souvent on a un effet d'affichage désagréable de la page. Le libelle apparait une fraction de seconde avant l'execution du onload le forçant ce libellé a disparaitre... ce qui fait un petit flashage de la page... Mais bon, on gagne un code serveur... @+++
-- [Bernard Vessiot] 34980 Saint Gély du Fesc |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|