|
Iniciado por patrick.frot, mar., 24 2006 11:34 AM - 1 resposta |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em março, 24 2006 - 11:34 AM |
Bonjour,
Je fait un filtre sur ue requête, (je suis sous Oracle accès natif) est je cherche à faire une recherche sur une référence produit sans tenir compte de la casse :
CleParcours=Hfiltre(Req_Produit,"REFERENCE~]"'+ChamRecherche+"'") Le problème c'est qu'il ne prend pas en compte la casse.. que je mette ] ou ~]
Si vous avez une solution, ou l'explication... N'hésitez pas...
Merci. Patrick. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 24 2006 - 2:24 PM |
Voici comment j'ai détourné ce problème.
J'ai tout d'abord ajouté un paramètre à ma requête, comme il est le dernier parametre de ma requete, je peux l'ignorer si je n'en est pas besoin. Lorsque je veux effectuer une recherche sans tenir compte de la casse, il ne me reste plus qu'à créer une variable chaîne qui contiendra la liste des identifiants de ma requête. Je boucle sur ma première requête qui contient tout les produit d'une catégorie et je recherche dans la référence grace à la fonction position() si la référence contient la valeur recherchée. Si c'est le cas alors je l'ajoute à ma liste, il ne me reste plus qu'à relancer ma requête avec comme seul paramètre renseigné la liste créé.
Exemple de code :
HlitPremier(Req_Produit) tant que pas HEndehors() n=Position(Req_Produit.REFERENCE,ChampRecherche,1,SansCasse) si n<>0 Alors Si sListeProd="" Alors sListeProd=Req_Produit.IDPROD Sinon sListeProde+=TAB+Req_Produit.IDPROD FIN FIN HLitSuivant() FIN HExecuteRequête(Req_Produit,hRequêteDefaut,null,null,null,null,sListeProd) ZoneRepeteeAffiche(Zone,tadebut)
Si ça peut aider qq'un en attendant que la fonction du filtre avec ~] fonctionne.
Bon Dev,
Patrick.
"Patrick FROT" <patrick.frot@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 4423b742$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je fait un filtre sur ue requête, (je suis sous Oracle accès natif) est je cherche à faire une recherche sur une référence produit sans tenir compte de la casse :
CleParcours=Hfiltre(Req_Produit,"REFERENCE~]"'+ChamRecherche+"'") Le problème c'est qu'il ne prend pas en compte la casse.. que je mette ] ou ~]
Si vous avez une solution, ou l'explication... N'hésitez pas...
Merci. Patrick.
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|