|
Leçon 2.4 - Formulaire PHP |
Iniciado por Fabrice.De.Weerd, mar., 28 2006 4:18 PM - 7 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em março, 28 2006 - 4:18 PM |
Bonjour,
Je tente de réaliser la leçon 2.4 du guide auto-formation (page 113), mais sans succès.
J'ai créé un champ saisie1 et un bouton1
Code du bouton :
$txtsujet = "test mail php"; $txtmail = $saisie1->valeur; mail("fdw@skynet.be",$txtsujet,$txtmail);
quand je clique sur le bouton, voici ce que j'obtient :
Notice: Undefined variable: saisie1 in C:\Mes Sites\MonSite\MONSITE_WEB\Page1.php on line 67
Notice: Trying to get property of non-object in C:\Mes Sites\MonSite\MONSITE_WEB\Page1.php on line 67
Merci de votre aide... Fabrice. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 28 2006 - 6:07 PM |
bonjour, es tu sur que ton champs de saisie s'appel saisie1 et pas SAI_saisie1 ? car apparemment il arrive pas à trouver la variable générer qui s'appel $saisie1. une fois cette erreur réparé l'autre s'enlevera. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 28 2006 - 7:31 PM |
Oui, c'est bien saisie1. J'ai même essayé avec A1 (alias du champ), mais rien à faire.
Est-ce que qq'un pourrait faire ce test chez lui ? c'est très vite fait. Merci à tous.
Fabrice. ..
"kei-kun41" <guest@newsgroup.fr> wrote in message news:44293f41@news.pcsoft.fr...
bonjour, es tu sur que ton champs de saisie s'appel saisie1 et pas SAI_saisie1 ? car apparemment il arrive pas à trouver la variable générer qui s'appel $saisie1. une fois cette erreur réparé l'autre s'enlevera.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 28 2006 - 10:11 PM |
Dans un message Fabrice De Weerd disait :
j'ai eu le même souci et le ST m'a dit de déclarer les champs en global. Et là tout est OK.
Je leur est dit que ce devrait se faire automatiquement ( comme en WB etWD ) ils m'ont dit avoir noté cela dans les améliorations.
--™ Michel HERRSCHER CONSULTANT
Oui, c'est bien saisie1. J'ai même essayé avec A1 (alias du champ), mais rien à faire. Est-ce que qq'un pourrait faire ce test chez lui ? c'est très vite fait. Merci à tous. Fabrice. . "kei-kun41" <guest@newsgroup.fr> wrote in message news:44293f41@news.pcsoft.fr... bonjour, es tu sur que ton champs de saisie s'appel saisie1 et pas SAI_saisie1 ? car apparemment il arrive pas à trouver la variable générer qui s'appel $saisie1. une fois cette erreur réparé l'autre s'enlevera.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 28 2006 - 11:55 PM |
Bonsoir,
Suite à votre réponse, j'ai essayé (en PHP) dans déclarations globales de page1 (serveur PHP)
GLOBAL $saisie1;
mais le problème persiste. Comment déclarer un champs en global ? et ou placer ce code ?
Bien à vous, Fabrice.
"Michel HERRSCHER" <mhc@herrscher.fr> wrote in message news:4429725c$1@news.pcsoft.fr...
Dans un message Fabrice De Weerd disait : j'ai eu le même souci et le ST m'a dit de déclarer les champs en global. Et là tout est OK. Je leur est dit que ce devrait se faire automatiquement ( comme en WB etWD ) ils m'ont dit avoir noté cela dans les améliorations. --T Michel HERRSCHER CONSULTANT Oui, c'est bien saisie1. J'ai même essayé avec A1 (alias du champ), mais rien à faire. Est-ce que qq'un pourrait faire ce test chez lui ? c'est très vite fait. Merci à tous. Fabrice. . "kei-kun41" <guest@newsgroup.fr> wrote in message news:44293f41@news.pcsoft.fr... bonjour, es tu sur que ton champs de saisie s'appel saisie1 et pas SAI_saisie1 ? car apparemment il arrive pas à trouver la variable générer qui s'appel $saisie1. une fois cette erreur réparé l'autre s'enlevera.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 29 2006 - 12:43 PM |
Bonjour, voici la réponse à ma question fournie par Michel Herrscher que je remercie au passage. Cette solution fonctionne parfaitement en WB10.
dans le clic du bouton (server en code PHP) Global $SAI_Commentaires; Global $SAI_Nom;
Global $SAI_Prenom;
$txtsujet = "[WB10] envoi email avec PHP depuis le server" ;
$txtmail = "Commentaires de l'internaute %1 %2 \n Ceci est un mail PHP depuis Webdev\n\n" ;
$txtmail .= $SAI_Commentaires->Valeur ;
$txtmail = str_replace("%1", $SAI_Nom->Valeur, $txtmail) ;
$txtmail = str_replace("%2", $SAI_Prenom->Valeur, $txtmail) ;
mail ( etc.......");
"Fabrice De Weerd" <Fabrice.De.Weerd@Skynet.be> wrote in message news:4429895d$1@news.pcsoft.fr...
Bonsoir, Suite à votre réponse, j'ai essayé (en PHP) dans déclarations globales de page1 (serveur PHP) GLOBAL $saisie1; mais le problème persiste. Comment déclarer un champs en global ? et ou placer ce code ? Bien à vous, Fabrice. "Michel HERRSCHER" <mhc@herrscher.fr> wrote in message news:4429725c$1@news.pcsoft.fr... Dans un message Fabrice De Weerd disait : j'ai eu le même souci et le ST m'a dit de déclarer les champs en global. Et là tout est OK. Je leur est dit que ce devrait se faire automatiquement ( comme en WB etWD ) ils m'ont dit avoir noté cela dans les améliorations. --T Michel HERRSCHER CONSULTANT Oui, c'est bien saisie1. J'ai même essayé avec A1 (alias du champ), mais rien à faire. Est-ce que qq'un pourrait faire ce test chez lui ? c'est très vite fait. Merci à tous. Fabrice. . "kei-kun41" <guest@newsgroup.fr> wrote in message news:44293f41@news.pcsoft.fr... bonjour, es tu sur que ton champs de saisie s'appel saisie1 et pas SAI_saisie1 ? car apparemment il arrive pas à trouver la variable générer qui s'appel $saisie1. une fois cette erreur réparé l'autre s'enlevera.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 29 2006 - 3:47 PM |
BRAVO à Fabrice cela marche aussi en WEBDEB 9 : je me cassais les dents depuis 1 semaine là-dessus ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 29 2006 - 6:24 PM |
Salut,
Le ST m'informe à l'instant qu'il faut respecter la casse pour nom des champs !!!
si votre champ est : SAI_nom alors...
$sai_nom , $Sai_Nom,... ne fonctionneront pas.
A+ Fabrice.
"HARENG Jean-Pierre" <jphareng@soripa.fr> wrote in message news:442a7212$1@news.pcsoft.fr...
BRAVO à Fabrice cela marche aussi en WEBDEB 9 : je me cassais les dents depuis 1 semaine là-dessus !
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|