|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
Composant TreeView et multilangue |
Iniciado por gilles.balp, fev., 18 2004 6:59 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em fevereiro, 18 2004 - 6:59 PM |
Bonjour,
Je n'arrive pas a avoir mon TreeView dans une autre langue que le Français...
Mon treeview est dans ma page <NomPage> en français... ok
un bouton avec une instruction clic serveur du type
arbreDetruit("TreeView") nation(3) pageutilise(NomPage)
réaffiche correctement ma page en Anglais sauf le treeview qui a disparu
un autre bouton arbreDetruit("TreeView") nation(5) pageutilise(NomPage)
réaffiche correctement ma page en français avec son treeview
sans l'instruction arbreDétruit() il y a deux treeviews imbriqués qui s'affichent quand je clique bouton1, bouton2 dont un qui ne contient que les images (it's the english version !!!)
faut il traduire tous les paramètres des procédures treeview (tout ce qui est entre "" y compris les chemins des images) ? faut il regénérer le composant avec les mêmes langues que celles du projet dans lequel il est utilisé ? y a t'il quelque chose à faire sur le champ libellé html qui contient le treeview ?
merci si quelqu'un a des pistes
GB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 18 2004 - 7:21 PM |
Bonjour,
La fonction ArbreDétruit() du composant Treeview détruit et efface le treeview de la mémoire du serveur. Après l'appel de cette fonction, vous ne pourrez plus utiliser le treeview précédemment créé.
Rappel : la fonction PageUtilise() exécute les codes d'initialisation de la page et des champs de la page. C'est donc un fonctionnement normal que de voir réapparaître le treeview après l'appel à cette fonction.
Pour afficher un treeview dans une autre langue que le français (par défaut), il est nécessaire d'utiliser des messages multilangues (MessTraduit, ou raccourci clavier : CTRL + T) et d'utiliser la fonction PageUtilise.
Exemple :
Le message multilangue 2001 contient la chaine suivante : - En français : (5) Chemin<TAB>Sous élément - En anglais : (3) Path<TAB>Element
-- Initialisation de PageTreeview (serveur)
sChaine est une chaîne = MessTraduit(2001)
ArbreCree("Arbre") ArbreAjoute("Arbre", sChaine) ArbreAffiche("Arbre")
=> Le treeview s'affiche en français
-- Clic du BOUTON EnAnglais (Serveur)
Nation(3) PageUtilise()
=> Le treeview s'affiche en anglais
Si des problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le Support Technique Gratuit en envoyant une copie de votre projet. Pour cela, utilisez notre utilitaire RequeteAuSt, disponible sur notre site Internet : http://www.pcsoft.fr/st/telec/RequeteAuST.htm
-- Cordialement,
Le Support Technique Gratuit
"Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:40339c82$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
sans l'instruction arbreDétruit() il y a deux treeviews imbriqués qui s'affichent quand je clique bouton1, bouton2 dont un qui ne contient que
les
images (it's the english version !!!)
faut il traduire tous les paramètres des procédures treeview (tout ce qui est entre "" y compris les chemins des images) ? faut il regénérer le composant avec les mêmes langues que celles du projet dans lequel il est utilisé ? y a t'il quelque chose à faire sur le champ libellé html qui contient le treeview ?
GB
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 18 2004 - 8:17 PM |
Ok dans vos explications, mais puisque PageUtilise() exécute le code d'initialisation de la page qui contient le code de création du treeview, il s'empile sur le précédent : c'est ce qui se passe quand j'enlève ArbreDétruit() .... ????
"Le Support Technique Gratuit" <supportgratuit@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news:4033a2a4@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
La fonction ArbreDétruit() du composant Treeview détruit et efface le treeview de la mémoire du serveur. Après l'appel de cette fonction, vous ne pourrez plus utiliser le treeview précédemment créé.
Rappel : la fonction PageUtilise() exécute les codes d'initialisation de
la
page et des champs de la page. C'est donc un fonctionnement normal que de voir réapparaître le treeview après l'appel à cette fonction.
Pour afficher un treeview dans une autre langue que le français (par défaut), il est nécessaire d'utiliser des messages multilangues (MessTraduit, ou raccourci clavier : CTRL + T) et d'utiliser la fonction PageUtilise.
Exemple :
Le message multilangue 2001 contient la chaine suivante : - En français : (5) Chemin<TAB>Sous élément - En anglais : (3) Path<TAB>Element
Nation(3) PageUtilise()
Si des problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le Support Technique
Gratuit en envoyant une copie de votre projet. Pour cela, utilisez notre utilitaire RequeteAuSt, disponible sur notre site
Internet : http://www.pcsoft.fr/st/telec/RequeteAuST.htm-- Cordialement, Le Support Technique Gratuit "Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:40339c82$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
sans l'instruction arbreDétruit() il y a deux treeviews imbriqués qui s'affichent quand je clique bouton1, bouton2 dont un qui ne contient que les
images (it's the english version !!!)
faut il traduire tous les paramètres des procédures treeview (tout ce qui
est entre "" y compris les chemins des images) ? faut il regénérer le composant avec les mêmes langues que celles du projet
dans lequel il est utilisé ? y a t'il quelque chose à faire sur le champ libellé html qui contient le treeview ?
GB
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 19 2004 - 10:44 AM |
Bonjour,
Pour éviter ce comportement, nous vous conseillons d'utiliser la fonction ArbreSupprime du composant Treeview avant l'utilisation de la fonction PageUtilise().
La fonction ArbreSupprime supprime un noeud et tous ses noeuds fils (et également les noeuds fils des noeuds fils).
Exemple :
sNoeudRacine est une chaine = <indiquez ici le noeud à la racine> // si plusieurs noeuds racines existent, il est nécessaire de faire appel autant de fois à la fonction ArbreSupprime du composant // treeview.
Nation(3) ArbreSupprime("MonArbre", sNoeudRacine) PageUtilise()
-- Cordialement,
Le Support Technique Gratuit
"Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:40347195$1@news.pcsoft.fr...
Ok dans vos explications, mais puisque PageUtilise() exécute le code d'initialisation de la page qui contient le code de création du treeview,
il
s'empile sur le précédent : c'est ce qui se passe quand j'enlève ArbreDétruit() .... ???? "Le Support Technique Gratuit" <supportgratuit@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news:4033a2a4@news.pcsoft.fr... Bonjour,
La fonction ArbreDétruit() du composant Treeview détruit et efface le treeview de la mémoire du serveur. Après l'appel de cette fonction, vous ne pourrez plus utiliser le
treeview
précédemment créé.
Rappel : la fonction PageUtilise() exécute les codes d'initialisation de la page et des champs de la page. C'est donc un fonctionnement normal que de
voir réapparaître le treeview après l'appel à cette fonction.
Exemple :
Nation(3) PageUtilise()
Si des problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le Support Technique Gratuit en envoyant une copie de votre projet. Pour cela, utilisez notre utilitaire RequeteAuSt, disponible sur notre site Internet : http://www.pcsoft.fr/st/telec/RequeteAuST.htm-- Cordialement, Le Support Technique Gratuit "Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:40339c82$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
réaffiche correctement ma page en Anglais sauf le treeview qui a
disparu
sans l'instruction arbreDétruit() il y a deux treeviews imbriqués qui s'affichent quand je clique bouton1, bouton2 dont un qui ne contient
que
les images (it's the english version !!!)
faut il traduire tous les paramètres des procédures treeview (tout ce qui est entre "" y compris les chemins des images) ? faut il regénérer le composant avec les mêmes langues que celles du projet dans lequel il est utilisé ? y a t'il quelque chose à faire sur le champ libellé html qui contient le
treeview ?
GB
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em fevereiro, 19 2004 - 12:38 PM |
merci, il n'y a plus superposition des treeview en utilisant ArbreSupprime()
Attention toutefois à ce que le paramètre passé à ArbreSupprime soit dans la langue ne cours d'affichage sinon çà marche pas...
pas tout simple le multilangue sur le treeview !!
"Le Support Technique Gratuit" <supportgratuit@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news:40347ac3$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Pour éviter ce comportement, nous vous conseillons d'utiliser la fonction ArbreSupprime du composant Treeview avant l'utilisation de la fonction PageUtilise().
La fonction ArbreSupprime supprime un noeud et tous ses noeuds fils (et également les noeuds fils des noeuds fils).
Exemple :
sNoeudRacine est une chaine = <indiquez ici le noeud à la racine> // si plusieurs noeuds racines existent, il est nécessaire de faire
appel
autant de fois à la fonction ArbreSupprime du composant // treeview. Nation(3) ArbreSupprime("MonArbre", sNoeudRacine) PageUtilise() -- Cordialement, Le Support Technique Gratuit "Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:40347195$1@news.pcsoft.fr... Ok dans vos explications, mais puisque PageUtilise() exécute le code d'initialisation de la page qui contient le code de création du
treeview,
il s'empile sur le précédent : c'est ce qui se passe quand j'enlève ArbreDétruit() .... ????
"Le Support Technique Gratuit" <supportgratuit@pcsoft.fr> a écrit dans le
message de news:4033a2a4@news.pcsoft.fr... Bonjour,
La fonction ArbreDétruit() du composant Treeview détruit et efface le treeview de la mémoire du serveur. Après l'appel de cette fonction, vous ne pourrez plus utiliser le treeview
précédemment créé.
Rappel : la fonction PageUtilise() exécute les codes d'initialisation de
la page et des champs de la page. C'est donc un fonctionnement normal que
de voir réapparaître le treeview après l'appel à cette fonction.
Pour afficher un treeview dans une autre langue que le français (par défaut), il est nécessaire d'utiliser des messages multilangues (MessTraduit, ou raccourci clavier : CTRL + T) et d'utiliser la fonction
PageUtilise.
Exemple :
Nation(3) PageUtilise()
Si des problèmes persistent, n'hésitez pas à contacter le Support Technique Gratuit en envoyant une copie de votre projet. Pour cela, utilisez notre utilitaire RequeteAuSt, disponible sur notre site Internet : http://www.pcsoft.fr/st/telec/RequeteAuST.htm-- Cordialement, Le Support Technique Gratuit "Gilles Balp" <gilles.balp@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:40339c82$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
sans l'instruction arbreDétruit() il y a deux treeviews imbriqués
qui
s'affichent quand je clique bouton1, bouton2 dont un qui ne contient que les images (it's the english version !!!)
faut il traduire tous les paramètres des procédures treeview (tout ce
qui est entre "" y compris les chemins des images) ? faut il regénérer le composant avec les mêmes langues que celles du projet dans lequel il est utilisé ? y a t'il quelque chose à faire sur le champ libellé html qui contient
le treeview ?
GB
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |