|
intégration d'un module javascript dans webdev |
Iniciado por henri.delestre, mar., 09 2004 7:27 PM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em março, 09 2004 - 7:27 PM |
bonjour, Pour ceux qui connaissent le java script....
Je veux intégrer à mon site un module javascript. Celui-ci necessite d'avoir un form (formulaire jsscript) de la forme: <!-- Début du formulaire --> <form name="FormEditeur" id="FormEditeur"> <textarea name="ContenuEditeur" id="ContenuEditeur" style="display : block; width : 475px; height : 125px;"> </textarea> </form> <!-- Fin du formulaire --
Le code javascript fait appel a un script java dans lequel j'ai:
// transférer vers formulaire function wmSave(){ window.opener.document.forms[ParentFormName].elements[ParentTextareaName].value = document.getElementById('TheEditeur').innerHTML; alert("Le contenu de l'éditeur à été transféré vers le formulaire.\nSi vous avez terminé, vous pouvez fermer la fenêtre de l'éditeur."); } // importer le contenu du formulaire function wmImporte(){ document.getElementById('TheEditeur').innerHTML = window.opener.document.forms[ParentFormName].elements[ParentTextareaName].value ; }
Le code fontionne bien en javascript, mais quand je désire intégrer ce code dans un champ html en webdev, j'ai les problèmes suivants:
1) je ne sais pas comment créer un formulaire JS de la forme: <!-- Début du formulaire --> <form name="FormEditeur" id="FormEditeur"> <textarea name="ContenuEditeur" id="ContenuEditeur" style="display : block; width : 475px; height : 125px;"> </textarea> </form> <!-- Fin du formulaire -->
2) quand j'execute directement sous IE 5, les images vont se charger dans le répertoire du JS, quand je suis sous webdev, je dois indiquer le chemin en dur, or je ne connais pas le nom du répertoire en cours quand j'active le site avec webdev (le contexte de webdev ne donne pas d'informations)
Voila, si ces questions peuvent faire réfléchir qq ??
bonne soirée Henri LENS |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 10 2004 - 1:31 PM |
Bonjour, j'évolue dans ma question, quand j'active le javascript sous le navigateur Internet explorer, cela fonctionne bien. Il chaine avec le ficheir ED.html et les données de ma form sont bien affichées dans ed.html. Cependant quand je reprends le source texto verso, que je le place dans l'éditeur webdev de la page (AVANCE), et que je l'active, eh bien ca ne marche plus du tout.
Une première anomalie est celle ci:
Vous avez demandé à travailler sur la page 'ed.html' .Elle n'existe pas ou est masquée par un objet d'un autre type (un champ par exemple). (008, ERR_NO_PAGE)
je peux bien sur lui donner le chemin exact, mais quand je serai en version deploiement, cela ne fonctionnera pas. Alors si vous avez une idée... Ou me dire comment on peut connaitre le contexte exact de la page? ou bien quel est le répertoire ou il faut ranger mon ede.html pour qu'il soit reconnu par webdev.
Merci HD |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 10 2004 - 4:54 PM |
Pour obtenir le chemin de la page, vous pouvez utiliser la fonction PageAdresse()(serveur/navigateur).
Exemple : MonChamp..Valeur = "<p><a href="+PageAdresse()+"#MonAncre"+">Ancre</a></p>"
Bien à vous Sébastien
"henri LENS" <henri.delestre@free.fr> wrote:
Bonjour, j'évolue dans ma question, quand j'active le javascript sous le navigateur Internet explorer, cela fonctionne bien. Il chaine avec le ficheir ED.html et les données de ma form sont bien affichées dans ed.html. Cependant quand je reprends le source texto verso, que je le place dans
l'éditeur
webdev de la page (AVANCE), et que je l'active, eh bien ca ne marche plus du tout.
Une première anomalie est celle ci:
Vous avez demandé à travailler sur la page 'ed.html' .Elle n'existe pas ou
est masquée par un objet d'un autre type (un champ par exemple). (008, ERR_NO_PAGE)
je peux bien sur lui donner le chemin exact, mais quand je serai en version deploiement, cela ne fonctionnera pas. Alors si vous avez une idée... Ou me dire comment on peut connaitre le contexte exact de la page? ou bien quel est le répertoire ou il faut ranger mon ede.html pour qu'il soit reconnu par webdev.
Merci HD
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em março, 10 2004 - 10:23 PM |
Je remercie Sébastien. Je n'avais pas pensé à cette option. Je vais m'atteler à la tâche. hd |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|