Bonjour,
Webdev utilise les ressources classiques: port 80 par defaut, un serveur web, et des CGI. Ces derniers peuvent etre une source d'exploit s'ils sont mal programmes, mais a ce jour, aucune faille n'a ete mentionnee de ce cote, donc je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'alarmer... Le suivi du serveur web est a mon avis la premiere chose a surveiller, car meme s'il existe un jour une faille reconnue sur les CGI de Webdev, je pense que l'impact sera tres local (webdev ne representant qu'une partie infime des applications web), et de plus le probleme sera, je le souhaite, rapidement corrigé par PC SOFT!
En revanche, et je me repete, une faille sur le serveur web est plus grave, car toute la planete en est avertie rapidement et malheureusement, tous les FAI ne mettent pas forcement leurs serveurs a jour immediatement, donc le risque de vulnerabilite est beaucoup plus important....
Concernant les providers, a mon avis, personnel, ils craignent plus la "surcharge" occasionnée par webdev, car c'est une application gourmande en ressources....
Cordialement, OLS |