|
Commandes HLit... et HcréeVue |
Iniciado por jef, jun., 04 2003 1:02 PM - 2 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em junho, 04 2003 - 1:02 PM |
Bonjour,
Je n'ai jamais été confronté au problème que je vais évoquer, mais j'aimerais sécurisé mon code. Si un enregistrement est bloqué (HLitRechercheBloque, etc.) par un utilisateur, savez-vous comment réagissent les commandes non bloquantes du type : HlitRecherche, Hlit, etc. (même question pour un HcréeVue) qui seraient utilisées par un autre session. Bien entendu, je pars du principe que ces dernières commandes cherchent à lire ou à créer une vue incluant l'enregistrement bloqué. Ma question est donc de savoir si la lecture se fait effectivement quand même, ou si la lecture ne se fait pas (ou la Vue ne se crée pas). Dans ce dernier cas (lecture ne se fait pas), il faudrait qure je teste effectivement le blocage (du type SI hDejaBloque ALORS...), et que je renouvelle éventuellement l'opération de lecture jusqu'au déblocage.
Merci de vos réponses.
Jef
-- |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 04 2003 - 1:35 PM |
Bonjour,
En cas de blocage d'un enregistrement, si une autre session tente d'accéder à cet enregistrement (cela inclu toutes les fonctions de lecture et d'accés aux vues) il est alors nécessaire de tester immédiatement après avec un HDejaBloque(). Si ça n'est pas fait, un message d'erreur provoque la fin de l'application. J'ai déjà eu ce problème avec les vues, mais sachant qu'une vue est globale il est impossible de tester, enregistrement par enregistrement, pour savoir si l'un d'entre eux est bloqué.. par conséquent, dans le cas d'une vue, je n'ai pas de solution si ce n'est d'éviter au maximum de bloquer les enregistrements !
"Jef" <jef@cadinfor.com> wrote:
Bonjour,
Je n'ai jamais été confronté au problème que je vais évoquer, mais j'aimerais sécurisé mon code. Si un enregistrement est bloqué (HLitRechercheBloque, etc.) par un utilisateur, savez-vous comment réagissent les commandes non bloquantes du type : HlitRecherche, Hlit, etc. (même question pour un HcréeVue) qui seraient utilisées par un autre session. Bien entendu, je pars du principe que ces dernières commandes cherchent à lire ou à créer une vue incluant l'enregistrement bloqué. Ma question est donc de savoir si la lecture se fait effectivement quand même, ou si la lecture ne se fait pas (ou la Vue ne se crée pas). Dans ce dernier cas (lecture ne se fait pas), il faudrait qure je teste effectivement le blocage (du type SI hDejaBloque ALORS...), et que je renouvelle éventuellement l'opération de lecture jusqu'au déblocage.
Merci de vos réponses.
Jef
--
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em junho, 04 2003 - 2:40 PM |
Merci pour les infos.