|
| [WD20] lenteur au premier usage d'un filtre sur uen table hierarchique |
| Iniciado por zzebulon, fev., 13 2025 3:00 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 21 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 13 2025 - 3:00 PM |
Bonjour,
J'utilise dans une table hiérarchique une colonne "booleen" qui permettra d'afficher - ou pas - les lignes de ma liste par un filtre.
J'active le filtre dés la fin de la construction de la table : il faut attendre 10 à 20 secondes (pour qq milliers de lignes). Si je désactive / réactive le filtre ensuite : c'est presque immédiat ...
syntaxe de l'application du filtre :
TableDésactiveFiltre(ma_table)
SI ll_filtre = Vrai TableActiveFiltre(matable.COL_Flag,filtreEgal,Vrai) FIN
j'ai essayé de placer le filtre avant de remplir la table mais sans effet... y a t il un mécanisme de "cache" qui rend ce filtre plus long la première fois ? Comment éviter cela ?
Merci pour vos idées. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 1.009 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 13 2025 - 6:43 PM |
Bonjour, Dans la description de la table, onglet Contenu : Vous êtes en "Chargé Mémoire" ou "Accès direct" ? Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 1.009 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 13 2025 - 10:54 PM |
Vous pouvez essayer de désactiver "ascenseur proportionnel" dans la description de la table, onglet "Détail".
voir cette page de l'aide, section : Détail des options de l'onglet "Détail" https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013200
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 14 2025 - 2:47 PM |
Cédric_34 a écrit :
Bonjour, Dans la description de la table, onglet Contenu : Vous êtes en "Chargé Mémoire" ou "Accès direct" ? Cdlt
Bonjour Cédric.
La table est remplie par programmation donc à priori "en mémoire" par défaut.
en WD20, Il n'y a pas d'option pour changer le mode de remplissage dans l'onglet contenu. La fonction matable..typeremplissage renvoi 0 qui correspond à treMémoire.
A noter que si je vide la table TableSupprimeTout(matable) et que je la rempli, le filtre s'applique sans délai...
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado em fevereiro, 14 2025 - 2:52 PM |
Cédric_34 a écrit :
Vous pouvez essayer de désactiver "ascenseur proportionnel" dans la description de la table, onglet "Détail". voir cette page de l'aide, section : Détail des options de l'onglet "Détail" https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013200Cdlt
Bonjour Cédric,
Merci pour l'idée. Malheureusement cela n'impacte pas le temps du premier filtre...
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 21 mensagems |
|
| Publicado em fevereiro, 14 2025 - 2:59 PM |
Cédric_34 a écrit :
Vous pouvez essayer de désactiver "ascenseur proportionnel" dans la description de la table, onglet "Détail". voir cette page de l'aide, section : Détail des options de l'onglet "Détail" https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013200Cdlt
Erratum de mon précédent message => le temps du premier filtrage devient presque instantané (comme pour les filtrages suivants).
Merci pour l'astuce !
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|