PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → Changement de poste WD22
Changement de poste WD22
Iniciado por latounebi, fev., 20 2025 12:39 PM - 3 respostas
Membro registado
1 mensagem
Publicado em fevereiro, 20 2025 - 12:39 PM
Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches dans les topics déjà existants mais je n'ai trouvé aucun sujet qui réponde exactement à ma problématique, qui est la suivante :
Je suis technicien IT dans une entreprise qui dispose d'un poste sous Windows 7 32bits sur lequel est installé WINDEV 22
Pour des raisons d'obsolescence et de sécurité évidentes, il m'est demandé de remplacer ce poste. Je dois donc réinstaller WINDEV 22 sur un poste sous Windows 11. WINDEV m'étant complètement étranger jusqu'alors, j'ai fait mes recherches et je rencontre plusieurs points d'incertitude :

- Ne risque t-il pas d'y avoir des problèmes de compatibilité avec certaines fonctionnalités de WINDEV 22 sur un OS 64 bits?
- Dans le Lisezmoi.pdf est mentionné clairement sous la rubrique "1. Licence" : "Ce LOGICIEL doit être utilisé sur une et une seule machine par une et une seule personne à un instant donné. Le LOGICIEL est déclaré utilisé dès qu'il se trouve en "mémoire centrale" d'un ordinateur. De ce fait, est-il réellement possible d'effectuer une nouvelle installation sur un nouveau poste à partir d'une licence déjà utilisée ? Sachant que le dongle physique est nécessaire à l'installation de WINDEV, existe t-il un système de vérification de la licence sur la clé ou en ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses
Membro registado
1.010 mensagems
Publicado em fevereiro, 20 2025 - 4:08 PM
Bonjour,
Ma configuration ne correspond pas à la votre (ni Windows 11, ni Windev 22).
Ceci dit, rien ne vous empêche d'installer Windev 22 (en principe, ça devrait fonctionner).
Pour la clé USB, sa présence est vérifiée au démarrage de Windev, il n'y a donc aucun souci pour l'utiliser sur un nouveau poste.
Cdlt
Membro registado
4.317 mensagems
Publicado em fevereiro, 21 2025 - 9:28 AM
Bonjour,
latounebi a écrit :
Le LOGICIEL est déclaré utilisé dès qu'il se trouve en "mémoire centrale" d'un ordinateur.

C'est à dire qu'il est exécuté. Donc la même licence peut être installé sur plusieurs machine, mais ne peut être exécutée que sur une seule à la fois. De toute façon une exécution sur plusieurs machine est impossible à cause du dongle.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Membro registado
1.412 mensagems
Publicado em fevereiro, 25 2025 - 2:13 PM
Il suffit de copier le répertoire contenant Windev sur une clé usb
et de le remettre a la même place sur le nouveau PC

--
Bertin CARRIERE
SRL RGPD.Zen-Project.be
support@zen-project.be