PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Requête paramètré
Requête paramètré
Iniciado por guest, jun., 08 2005 12:14 PM - 7 respostas
Publicado em junho, 08 2005 - 12:14 PM
J'ai cérer une requête de sélection qui utilise des paramètres. Quand je veux tester ma requête dans l'éditeur de requête, je choisi les différents paramètres possibles et là j'ai bien ma liste de sélection de mes enregistrements.
Mais quand je ne renseigne pas un de mes paramêtres je n'ai aucun enregistrement qui est sélectionné! Je suis donc obligé d'avoir tous mes paramètres renseignés!
Je dois surement passer à côté de quelque chose pouvez-vous m'aider SVP.
Publicado em junho, 08 2005 - 12:51 PM
Hello !

Je te conseille de déclarer tes paramètres en tant que variant (Param1 est un variant).
De cette façon les paramètres que tu ne renseignes pas tu les déclares comme Null, exemple :

Param1 est un variant
Param2 est un variant

Hexecuterequête(Marequete, HrequeteDefaut,Null, Param2)

Voilà j'espère que ça va t'aider.

Cécile
Publicado em junho, 08 2005 - 1:09 PM
Bonjour,

Vous devez dans la description des champs de saisie des paramètres
dans l'onglet détail - cocher NULL si vide

Cordialement

Albert
Publicado em junho, 08 2005 - 1:39 PM
J'ai déjà coché dans mes combos la case null si vide mais le PB ne viens pas de là. Je teste ma requête dans l'éditeur c'est là que ça ne fonctionne pas je l'ai pas encore tester dans mon apllication.
Publicado em junho, 08 2005 - 2:09 PM
Il suffit de décocher le paramètre que l'on ne veut pas utiliser, et la requete n'en tient plus compte.
Publicado em junho, 08 2005 - 2:36 PM
vous avez deux infos dans le test de requete depuis éditeur
une case a cocher qui indique si on prend en compte le test ou non
la valeur a tester

si on met un valeur vide , il ne faut pas oublier de décocher sinon il
teste une valeur égale a 0 ou ""

Bast wrote:
J'ai déjà coché dans mes combos la case null si vide mais le PB ne viens pas de là. Je teste ma requête dans l'éditeur c'est là que ça ne fonctionne pas je l'ai pas encore tester dans mon apllication.

Publicado em junho, 08 2005 - 4:09 PM
Merci à tous pour toute svos réponse maintenant c'est plus clair. Quand on veut tester une valeur NULL on doit décocher les paramètres dans le testeur de requête.

Merci et bon dévelloppement ;)
Publicado em junho, 08 2005 - 6:00 PM
J'ai une dernière question sur les paramètres de type variant.
J'ai essayer de déclarer mes paramètres de type variant comme Cécile me l'a indiqué.

Param1 est un variant = null
Param2 est un variant = null

Param1 = combo1
Param2 = combo2

Hexecuterequête(Marequete, HrequeteDefaut,Param1, Param2)

Mon souci c'est que quand j'exécute la requête j'ai un message qui me dit que Param1 n'est pas reconnue ni associé à la requête.

Quand j'ai créé ma requête j'ai également créé param1 et 2 dans mes condition de sélection.
Avant j'exécutait mon code de cette façon

Param1 = combo1
Param2 = combo2

Hexecuterequête(Marequete, HrequeteDefaut,Marequte.Param1, Marequete.Param2)

Ma requête s'exécutait bien mais ne gérait pas les valeur NULL

Comment es ce que je peux déclarer un paramètre de type variant et qu'il soit reconnu dans ma condition de sélection?