PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Windev 9 et Linux
Windev 9 et Linux
Iniciado por ludovic.dano, jun., 16 2005 4:00 PM - 2 respostas
Publicado em junho, 16 2005 - 4:00 PM
Bonjour,

Je souhaiterais essayer me faire un serveur C/S linux par contre je me demande comment ça se passe au niveau de l'installation des applications? Car actuellement les applications sont installés sur le serveur windows et les postes client s'installe à partie du serveur, puis-je faire la même chose sur linux ou est-je besoins de deux serveur, un pour le c/s sous linux et l'autre sur windows pour l'install des applis?

Merci
Publicado em junho, 16 2005 - 6:29 PM
La, je réponds.

Nous avons en oeuvre:
- mysql sur Linux
- apache 2 sur Linux.

Pour installler leurs applications, les utilisateurs (ou l'installateur) vont sur le site Web Apache, lequel présente TOUTES les applications auto-instalables merveilleusement paquetées par Windev (avec la DLL mysql incorporée)
En pratique, tu pose ton PC client neuf, tu te connecte au serveur apache, tu ouvres le programme d'install que tu veux... et TOUT s'installe (y compris le driver mysql) automatiquement.

Temps d'installation: 30 secondes par poste.
Aucune configuration.
Marche sur 98 98SE XPhome XPpro....

Cout: zero euros.

En plus, le tout est mirroré par un deuxième serveur Linux à zero euro/ avc conection du client auto sur le deuxième en cas de panne du premier.
Pas cher et efficace.

Les sous sont mieux dans nos poches que dans celle de M...
Publicado em junho, 17 2005 - 12:00 AM
Merci pour ces réponses, certaines subsistent encore cependant.
Comment se passe l'install principale sur Apache? et a-t-on toujours accès à la liste des utilisateurs connecté?

D'avance merci