PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Connexion entre access et windev 9
Connexion entre access et windev 9
Iniciado por titirose3, jun., 29 2005 4:38 PM - 6 respostas
Publicado em junho, 29 2005 - 4:38 PM
bonjour, je suis débutante en Windev et celà fait une semaine que je m' "auto-forme" grace au guide d'autoformation de windev qui est très bien fait. Donc maintenant je souhaiterais rentrer dans le vif de mon projet, soit la création d'un planning avec une connexion avec une base de données sous Access.

lorsque je fais l'importation de la base de données, il me demande si je souhaite garder le format actuel ou si je veux convertir la base dans le format HyperFile. Quelle option dois-je utiliser? laquelle est la mieux?

ensuite, j'ai plusieurs mode d'accès à la base de données. Moi je souhaiterais utiliser l'accès ODBC par OLEDB car la base est déjà crée dans panneau de config/outils d'administration/sources de données(ODBC) mais lorsque je prends cet accès, lors de l'importation j'ai ce message d'erreur :

"Le pilote d'accès à la base n'a retourné aucune clé d'index sur certains fichiers importés.
Sauf exception, des clés d'index sont nécessaires pour les traitements.
Veuillez vérifier la présence de ces clés dans la base d'origine et décrire les clés correspondantes sous l'éditeur d'analyses."

or toutes les tables de la base ont une clé... je ne comprends pas trop... car effectivement lorsque toutes les tables sont importées, je n'ai plus aucune clé ni liaison!

Avez vous une explication pour ce problème? ou faut-il que j'utilise le mode Access2000(qui ne génère lui aucune erreur)?