Si j'ai bien compris, tu as une colonne "combo" dans une table, et tu veux que le contenu de la combo varie d'une ligne à l'autre. Si c'est bien le cas, alors la réponse est: impossible, dixit l'aide en ligne: "La colonne de type combo mémorise l'indice correspondant de la combo (si une rubrique est associée à la colonne, la rubrique mémorise l'indice également). Il est donc fondamental que le contenu de la combo ne soit pas modifié." Mais si tu veux quand même essayer, il faut modifier le contenu de la combo dans le code de sélection de la ligne, et aussi dans le code d'affichage d'une ligne de la table. En effet, vu que Windev mémorise l'indice de l'élément, si le contenu a changé entre l'affectation et l'affichage, celui-ci risque de devenir incohérent.
Perso j'ai utilisé une autre solution: J'ai une colonne cachée, qui contient la requete SQL renvoyant les éléments valides. Dans le code de sortie de la combo, je vérifie si la saisie est correcte. A droite de ma colonne, j'en ai une avec une image, qui appelle une popup de sélection qui récupère la requête, puis qui renvoie la valeur sélectionnée. Finalement, dans le code de la colonne, pour le raccourci clavier correspondant à l'ouverture de la combo, je fait un executertaitement(colonnepopup,trtclic) pour ouvrir la combo. En blocant la largeur de la colonne image, ça fonctionne parfaitement. Le seul point négatif est que je n'ai pas la saisie assistée.
Frédéric. |