PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Requête fic. 400 + car. spéciaux dans nom de champ
Requête fic. 400 + car. spéciaux dans nom de champ
Iniciado por luc.st.yves_pasdespam, jul., 14 2005 1:11 AM - 1 resposta
Publicado em julho, 14 2005 - 1:11 AM
Salut à tous !

Je dois vraiment être aveugle mais je n'arrive pas à faire marcher une toute simple requête avec la seule difficulté qu'un nom de champs comporte le caractère "#", et ce, malgré les crochets dans la requête.

Exemple :
select champ#
from nom_table

J'ai constamment l'erreur qui me dit que le champ champ# n'est pas trouvé dans la table nom_table...

Pourtant, je suis sûr de moi puisque j'ai fait la requête avec l'éditeur de requête... Il s'agit d'une BD native 400.

J'ai essayé bien sûr avec le hRequeteSansCorrection et ça me donne toujours l'erreur renvoyée par l'accès Natif disant que mon champs n'existe pas dans le fichier.

Bien sûr, je pourrais exécuter avec hExécuteRequeteSQL et passer le code en paramètre mais ça fais plusieurs fois que je rencontre ce problème et que je contourne de cette façon alors je me risque cette fois-ci...

Quelqu'un sait pourquoi les crochets ne semble pas fonctionner autour de mon nom de champs ???

Merci !

Luc
Publicado em julho, 14 2005 - 5:38 AM
C'est bizarre car nous avons également de caractères # dans les noms des rubriques des fichiers sur notre DB AS/400 et nous n'avons aucun problème à accéder à ces données, que ce soit avec Windev 7.5 et 9 ou Webdev 9 et ce sans les crochets. La majorité de nos requêtes sont cependant faites avec hExécuteRequêteSQL avec le paramètre HRequêteSansCorrection.

Utilisez vous l'accès natif Easycom AS/400 ou le lien ODBC ? Nous utilisons seulement Easycom...

Christian Potvin
Beaulieu Canada

Je dois vraiment être aveugle mais je n'arrive pas à faire marcher une toute simple requête avec la seule difficulté qu'un nom de champs comporte le caractère "#", et ce, malgré les crochets dans la requête.

Exemple :
select champ#
from nom_table

J'ai constamment l'erreur qui me dit que le champ champ# n'est pas trouvé dans la table nom_table...

Pourtant, je suis sûr de moi puisque j'ai fait la requête avec l'éditeur de requête... Il s'agit d'une BD native 400.

J'ai essayé bien sûr avec le hRequeteSansCorrection et ça me donne toujours l'erreur renvoyée par l'accès Natif disant que mon champs n'existe pas dans le fichier.

Bien sûr, je pourrais exécuter avec hExécuteRequeteSQL et passer le code en paramètre mais ça fais plusieurs fois que je rencontre ce problème et que je contourne de cette façon alors je me risque cette fois-ci...

Quelqu'un sait pourquoi les crochets ne semble pas fonctionner autour de mon nom de champs ???