|
GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL WINDEV, WEBDEV e WINDEV Mobile |
| | | | | |
[POO] manipuler l'objet en cours |
Iniciado por guest, jul., 18 2005 1:46 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 18 2005 - 1:46 PM |
Bonjour,
Problème! Dans une méthode d'un classe, j'aimerai envoyer l'objet en cours dans une fonction d'une autre classe. En gros
<classeA> PROCEDURE proc() { (comment appeler classeB::maproc avec l'objet en cours en parametres?) }
<classeB> PROCEDURE GLOBALE maproc( _a est un classeA) { }
EN fait il me faudrait un équivalent du mot clé "this" qu'on retrouve en C++ ou en java. Quelqu'un sait comment faire en windev? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 18 2005 - 5:56 PM |
Bonjour :
Objet
Dans votre cas : objet:maproc
-- Ed en Ligne
"Stephane" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42db6f8b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Problème! Dans une méthode d'un classe, j'aimerai envoyer l'objet en cours dans une fonction d'une autre classe. En gros
<classeA> PROCEDURE proc() { (comment appeler classeB::maproc avec l'objet en cours en parametres?) }
EN fait il me faudrait un équivalent du mot clé "this" qu'on retrouve en C++ ou en java. Quelqu'un sait comment faire en windev?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 19 2005 - 12:00 PM |
Je ne pense pas que vous répondiez à la question de Stephane là ? Ou alors je ne comprends pas bien peut etre ?
objet:maproc est le moyen d'appeler une méthode d'une classe ok.
"objet" ne me semble pas etre équivalent à un "this" du c++ ou du java ?!
"Ed en ligne" <edenligne@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news: 42dbaa69$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour : Objet Dans votre cas : objet:maproc -- Ed en Ligne "Stephane" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42db6f8b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
EN fait il me faudrait un équivalent du mot clé "this" qu'on retrouve en C++ ou en java. Quelqu'un sait comment faire en windev?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 19 2005 - 12:16 PM |
Bonjour,
Ben Si...."objet" est l'instance en cours de la classe. Il peut être utilisé pour appeler une méthode ou un membre de la classe, peut être passé en paramètre à une méthode qui attend un objet en paramètre, etc.
-- Ed en Ligne
"Eric L." <aze@qsd.com> a écrit dans le message de news: 42dca7b9$1@news.pcsoft.fr...
Je ne pense pas que vous répondiez à la question de Stephane là ? Ou alors je ne comprends pas bien peut etre ? objet:maproc est le moyen d'appeler une méthode d'une classe ok. "objet" ne me semble pas etre équivalent à un "this" du c++ ou du java ?! "Ed en ligne" <edenligne@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news: 42dbaa69$1@news.pcsoft.fr... Bonjour : Objet Dans votre cas : objet:maproc -- Ed en Ligne "Stephane" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42db6f8b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 19 2005 - 12:35 PM |
effectivement, j'avais mal regardé, autant pour moi. merci pour l'info !!
"Ed en ligne" <edenligne@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news: 42dcac24$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Ben Si...."objet" est l'instance en cours de la classe. Il peut être utilisé pour appeler une méthode ou un membre de la classe, peut être passé en paramètre à une méthode qui attend un objet en paramètre, etc. -- Ed en Ligne "Eric L." <aze@qsd.com> a écrit dans le message de news: 42dca7b9$1@news.pcsoft.fr... Je ne pense pas que vous répondiez à la question de Stephane là ? Ou alors je ne comprends pas bien peut etre ? objet:maproc est le moyen d'appeler une méthode d'une classe ok. "objet" ne me semble pas etre équivalent à un "this" du c++ ou du java ?! "Ed en ligne" <edenligne@pcsoft.fr> a écrit dans le message de news: 42dbaa69$1@news.pcsoft.fr... Bonjour : Objet Dans votre cas : objet:maproc -- Ed en Ligne "Stephane" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 42db6f8b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 19 2005 - 5:06 PM |
Merci bien pour votre aide, c'est sympa... J'avais pas trouvé, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.
Merci encore! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|