|
SOAP WINDEV & Autre application |
Iniciado por Psotric, jul., 20 2005 4:43 PM - 3 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em julho, 20 2005 - 4:43 PM |
Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà réussi avec fruit de créer avec Windev un service web soap et d'ensuite utiliser ce service soap avec une autre application non développé avec windev/webdeb/pocket ?
Je souhaite développé un service soap avec windev -> envoi de 2 paramètres chaines et renvoit d'un réel
J'ai essayé également le cas le plus simple : -> renvoit d'une chaine.
Si j'utilise windev pour créer le service web et pour le lire , cela fonctionne. Par contre si je crée le service web avec windev et que je lis le service web avec visual .net par exemple j'ai toujours un message d'erreur : "Incompatibilité de version SOAP possible : l'espace de noms enveloppe http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope était inattendu. http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/ attendu."
Quelqu'un a réussi à utiliser le service soap ?
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 21 2005 - 12:02 PM |
Oui, ça fonctionne trés bien. Pour le retour du réel, tu oublies, il faut renvoyer systématiquement des chaines ... comme ça aucun problème. Quant à la "facilité d'installation" du système , j'ai des "bizarreries" : Exemple : Sur un PC en XP Pro, j'installe la borne Sisco, le serveur SOAP et le serveur Apache .... tout fonctionne depuis un Pocket PC en Wifi.
Sur un PC portable, en XP Pro, je réinstalle la meme chose (meme adresse IP) meme serveur apache et service SOAP, avec copie des fichier ".cfg" d' Apache et toute la directorie "c:\ModulesSOAP", Apache fonctionne, mais pas les services SOAP (erreur systeme du pocket) je ne rentre pas dans le WDL du serveur SOAP !.... Pas possible de faire mes démo à l'extérieur avec mon portable !....
Au passage, si quelqu'un a une idée !....
Gérard.
"Psotric" <filip@ibelgique.com> a écrit dans le message de news: 42de3c45@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Quelqu'un a t il déjà réussi avec fruit de créer avec Windev un service web soap et d'ensuite utiliser ce service soap avec une autre application non développé avec windev/webdeb/pocket ? Je souhaite développé un service soap avec windev -> envoi de 2 paramètres chaines et renvoit d'un réel J'ai essayé également le cas le plus simple : -> renvoit d'une chaine. Si j'utilise windev pour créer le service web et pour le lire , cela fonctionne. Par contre si je crée le service web avec windev et que je lis le service web avec visual .net par exemple j'ai toujours un message d'erreur : "Incompatibilité de version SOAP possible : l'espace de noms enveloppe http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope était inattendu. http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/ attendu." Quelqu'un a réussi à utiliser le service soap ? Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 25 2005 - 1:28 PM |
Tu dis que cela fonctionne très bien ... mais qu'est qui fonctionne réellement ??
Si je fais un server Soap avec Windev sous ma machine windows Xp Pro, que je crée le client Soap avec windev Xp Pro, cela fonctionne. Mais si je fais un client avec Visual.net, cela ne fonctionne pas.
Tu dis que cela fonctionne uniquement avec des chaines... de quel type ?
RENVOYER SOAPEncodeRésultat("textessai", SOAPTypeChaîne)
RENVOYER SOAPEncodeRésultat("textessai", SOAPTypeChaîneNormalisée)
???
ou autre technique ?
merci de vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em julho, 26 2005 - 11:19 AM |
Excuses, j'ai repondu trop vite, mes clients sont sous WDM, et non sous Visual.net. "Psotric" <filip@ibelgique.com> a écrit dans le message de news: 42e4a60b$1@news.pcsoft.fr...
Tu dis que cela fonctionne très bien ... mais qu'est qui fonctionne réellement ??
Si je fais un server Soap avec Windev sous ma machine windows Xp Pro, que je crée le client Soap avec windev Xp Pro, cela fonctionne. Mais si je fais un client avec Visual.net, cela ne fonctionne pas.
Tu dis que cela fonctionne uniquement avec des chaines... de quel type ?
RENVOYER SOAPEncodeRésultat("textessai", SOAPTypeChaîne)
RENVOYER SOAPEncodeRésultat("textessai", SOAPTypeChaîneNormalisée)
???
ou autre technique ?
merci de vos réponses
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|