// un exemple d'application Console avec Windev FOREGROUND_BLUE est un entier long = 0x1 FOREGROUND_GREEN est un entier long = 0x2 FOREGROUND_RED est un entier long = 0x4 BACKGROUND_BLUE est un entier long = 0x10 BACKGROUND_GREEN est un entier long = 0x20 BACKGROUND_RED est un entier long = 0x40 BACKGROUND_INTENSITY est un entier long = 0x80 BACKGROUND_SEARCH est un entier long = 0x20 FOREGROUND_INTENSITY est un entier long = 0x8 FOREGROUND_SEARCH est un entier long = 0x10 STD_OUTPUT_HANDLE est un entier long = -11 STD_INPUT_HANDLE est un entier long = -10 STD_ERROR_HANDLE est un entier long = -12 INVALID_HANDLE_VALUE est un entier long = -1
hWnd est un entier hcOut est un entier long hcIn est un entier long hcErr est un entier long lpBuffer, lpTitle sont des chaînes asciiz sur 255
// Obtenir mon handle hWnd = Handle()
// Crée la console Si AppelDLL32("kernel32","AllocConsole") Alors
hCOut = AppelDLL32("kernel32","GetStdHandle", STD_OUTPUT_HANDLE) Si hCOut = INVALID_HANDLE_VALUE Alors Erreur("Impossible d'obtenir le STDOUT") hCIn = AppelDLL32("kernel32","GetStdHandle", STD_INPUT_HANDLE) Si hCOut = INVALID_HANDLE_VALUE Alors Erreur("Impossible d'obtenir le STDIN") Sinon Erreur("Impossible d'allouer une console") Fin
// Mettre un titre pour la fenêtre console AppelDLL32("kernel32","SetConsoleTitleA", "Console Windev")
// Mettre une couleur de fond et de texte dans la console en // texte jaune brillant sur fond bleu AppelDLL32("kernel32","SetConsoleTextAttribute", hCOut, ... FOREGROUND_RED + FOREGROUND_GREEN + ... FOREGROUND_INTENSITY + BACKGROUND_BLUE) // Ecrire quelque chose dans la console AppelDLL32("kernel32","WriteConsoleA", ...
hCOut, "Bonjour l'univers !" + RC, 21, &hcErr, Null) // Du code offert par Beaussier en ligne ! AppelDLL32("kernel32","WriteConsoleA", ... hCOut, "Entrez votre nom : ", 19, &hcErr, Null) // Demander une saisie et la montrer dans la barre titre AppelDLL32("kernel32","ReadConsoleA", ...
hCIn, &lpBuffer, 254, &hcErr, Null) lpTitle = "Votre nom : " + Gauche(lpBuffer, Taille(lpBuffer)-2) AppelDLL32("user32", "SetWindowTextA", hWnd, &lpTitle) // Enfin détruire la console AppelDLL32("kernel32","CloseHandle", hcOut) AppelDLL32("kernel32","CloseHandle", hcIn) AppelDLL32("kernel32","FreeConsole") |