|
Affichage fichier Autocad dans fenetre |
Iniciado por groum999, ago., 01 2005 1:15 PM - 5 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 01 2005 - 1:15 PM |
Bonjour,
Est-il possible d'afficher dans une fenêtre windev un fichier autocad si le poste possède une version de autocad ?? Je ne cherche pas à manipuler le fichier juste le voir un peu comme un dessin, voir sa forme générale. Pour le modifier j'utiliserai Autocad directement. Je fait cela pour économiser les ressources des postes sur lesquels fonctionnera mon application.
De plus, comment faire pour savoir si le poste possède ou pas une version de autocad ?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 01 2005 - 11:18 PM |
Comme c'est du vectoriel, je pense qu'en cherchant un peu tu dois trouver de la doc sur la structure de tes fichiers dwg, il suffit ensuite de les lire octet par octet et de tracer des points dans un champ image, je crois qu'il existe des activex qui font ça ...
Jérôme Vialard wrote:
Bonjour,
Est-il possible d'afficher dans une fenêtre windev un fichier autocad si le poste possède une version de autocad ?? Je ne cherche pas à manipuler le fichier juste le voir un peu comme un dessin, voir sa forme générale. Pour le modifier j'utiliserai Autocad directement. Je fait cela pour économiser les ressources des postes sur lesquels fonctionnera mon application.
De plus, comment faire pour savoir si le poste possède ou pas une version de autocad ??
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 10:29 AM |
>Bonjour, Bonjour
Est-il possible d'afficher dans une fenêtre windev un fichier autocad si le poste possède une version de autocad ?? oui car il existe des solutions permettant de visualiser, imprimer, créer, modifier, convertir des dessins autocad (www.alpcad.com)
>De plus, comment faire pour savoir si le poste possède ou pas une version de autocad ?? La base des registres est un bon départ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 11:27 AM |
Attention, le format dwg n'est pas du vectoriel. Un fichier dwg n'est ni plus ni moins qu'une base de données graphique. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 12:44 PM |
J'ai vu le produit proposé mais il n'est pas gratuit. Sachant que les postes futur utilisateur de mon application auront à 80 % autocad, je ne pense pas qu'ils soient très judicieux d'acheter le produit de alpcad.
Y - a t - il une solution pour tracer ou exporter un dessin autocad dans un fichier image par exemple ou dans un champ image depuis le moteur de autocad manipulable par windev ? En terme plus simple, y-a-t-il un moyen de réaliser un pilotage de autocad (dans le genre de pilotage existant pour word ou excel) et si oui, où puis-je trouver la documentation nécessaire pour les commandes à passer a autocad ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 02 2005 - 1:16 PM |
installer dwfviewer d'auodesk, convertir les dwg en dwf, et afficher dans une fenetre windev l'ocx dwf... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|