PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Probleme persistance des données?
Probleme persistance des données?
Iniciado por alain.decline, ago., 03 2005 2:05 PM - 1 resposta
Publicado em agosto, 03 2005 - 2:05 PM
Bonjour,

Je travaille sur une base de données Oracle v8 en utilisant l’accès natif et en conservant les données dans leur format original.

Dans une de mes fenêtres j’ai une table qui est rempli avec une requête intégrée et qui affiche le contenu d’une table de ma base Oracle. Dans ma fenêtre un bouton permet d’exécuter une requête update sur la table oracle et donc de modifier certaines valeur (colonne « statut » valeur passe de « encours » à « solde »).

La requête fonctionne bien et donc quand je ferme ma fenêtre puis que je la ré ouvre les données de ma table ont bien changées : jusqu’ici tout va bien. Maintenant lorsque je remet les anciennes valeurs dans ma table oracle (colonne « statut » valeur « encours ») depuis un outil de gestion de base de données et que je relance mon programme les données affichées reste les mêmes que lorsque j’ai fait l’update (colonne « statut » valeur « solde ») alors que ma table oracle contient de nouveau les anciennes valeurs (colonne « statut » valeur « encours ») !!!

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, si quelqu'un peut m'apporter une réponse....

Merci !!
Publicado em agosto, 03 2005 - 4:42 PM
J'ai trouvé d'ou venait mon problème : c'est du à une gestion un peu particulière des commit et des rollback dans mon outil de gestion de base ! Mon application me fournissait bien les résultats demandés.

Mea-culpa