|
migration base de données |
Iniciado por l_schlit, ago., 26 2005 1:54 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 1:54 PM |
Bonjour,
Je souhaite changer de base de données. J'ai actuellement une base de données hyperfile classic.
Quelle est la base de données la plus rapide au niveau des accès réseau ?
Merci d'avance.
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 3:12 PM |
J'ai oublié de préciser 'Excepté hyperfile c/s' |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 3:36 PM |
Bonjour,
"Laurent" <l_schlit@hotmail.com> writes:
Bonjour,
Je souhaite changer de base de données. J'ai actuellement une base de données hyperfile classic.
Quelle est la base de données la plus rapide au niveau des accès réseau ?
Par accès réseau je présume que tu sous entends temps d'accès en général (en opposition à une base de type réseau comme HF classic)?
Sinon il est difficile de te répondre car tout dépend de l'utilisation de ta base, du nombre d'utilisateur simultanée etc...
A titre d'exemple MySQL est probablement la base la plus rapide (si tu es en MyIsam) en lecture, parcontre si tu fait des tests en écriture avec un nombre plus important d'utilisateur postgresql est plus rapide...En plus suivant l'OS de ton serveur les résultats peuvent différer...
Si tu es "full" windows pour le developpement et que tu veux une base gratuite opte pour postgresql V8, l'installation est simple, et utilise pgadim (sur le site www.postgresql.org). Sinon idem pour MySQL qui est payant en cas d'application commerciale (de l'ordre de 400 euros). Postgresql est plus complet comme SGBDR que MySQL. L'intéret de ces bases est qu'elles sont en Open Source, stables, multi OS et largement diffusées.
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 4:12 PM |
Je n'ai pas la réponse universelle, mais à titre personnel (et professionnel) j'utilise MySQL. Les performances sont très bonnes et si tu n'utilise pas la BD à des fins commerciales, elle est gratuite. Autre avantage, WinDev lit en natif. Il existe d'autres BD gratuites, mais MySQL est sans aucun doute la plus répendue des BD GNU. Bien sur, des choix comme Oracle ou SQL Serveur sont excellents, mais à condition d'avoir les compétences, des ressources machine et bien entendu du budget
Gilles |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 4:27 PM |
Plutôt vague comme question. Rapide en lecture, en écriture ou les deux ? Requêtes simple ou complexes ? Quelle taille de la base ? Nombre de connection simultannées ?
De plus, il ne me semble pas que le choix d'une base de donnée se base uniquement sur les performances.
Pour nos applis nous utilisons une base MaxDB. Les performances sont d'un bon niveau, y compris avec des requêtes plutôt complexes grâce à un optimiseur statistique. Celà dit, notre base est plutôt petite ( 800Mo, et 600000 enregistrements pour la plus grosse table ). Nous avons écarté MySql, qui peut être plus rapide, car il manquait à cette dernière la gestion de l'intégrité référencielle, les triggers, et Oracle et consord pour une raison de coût.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 5:23 PM |
Merci pour vos réponses.
En effet, mon message manque de précision.
Les voici :
beaucoup d'accès réseau en lecture/écriture. requête simple et complexe (SQLEXEC("...)) + ou - 5 utilisateurs simultanés. un serveur 2003 standard tous les postes sont sous windows (2000 et XP) c'est pour une utilisation professionelle. Beaucoup d'enregistrements
Merci
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em agosto, 26 2005 - 6:05 PM |
"Laurent" <l_schlit@hotmail.com> writes:
Merci pour vos réponses.
En effet, mon message manque de précision.
Les voici :
beaucoup d'accès réseau en lecture/écriture.
requête simple et complexe (SQLEXEC("...)) + ou - 5 utilisateurs simultanés. un serveur 2003 standard
pas besoin, sauf si tu utilises autre chose que le sgbd. Un windows 2000Workstation est suffisant.
tous les postes sont sous windows (2000 et XP) c'est pour une utilisation professionelle. Beaucoup d'enregistrements 100 000, 1 million, 100 million ???
Bon, je tenterais en MySQL Innodb (intégrité référentielle), il manque sur la version de prod (4.1) les triggers, vues, et procédures stockées,mais bon pour 5 users je ne suis pas persuadé que l'absence de ces fonctions soit bloquante. Ces fonctionnalités sont prévues en 5 (la beta 5.11 est sortie pour test).
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|