PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Application hf classique vers hf client serveur
Application hf classique vers hf client serveur
Iniciado por thomas.yvetot, set., 07 2005 1:04 PM - 1 resposta
Publicado em setembro, 07 2005 - 1:04 PM
Bonjour,

J'ai créé quelques applications pour mon entreprise sous windev. Etant débutant, j'ai d'abord créé ces applications avec des analyses déférentes en hyper file classique et importé des fichiers textes distincts ou identiques dans chaque analyse. Ces fichiers textes sont descendus toutes les nuits d’une base de donnée d’un vieux logiciel en Cobol. J’ai créé une application qui tourne juste après cette dernière pour convertir ces fichiers en fichier hyper file classique dans chacune des analyses.

A présent, je voudrais que les applications utilisent les mêmes fichiers et qu’ils fonctionnent en Client/Serveur. J’ai donc installé un serveur Hf avec centre de contrôle sur le serveur bureautique de la boite et j’ai importé une base de donnée Hyper File classic comportant tous mes fichiers.

Maintenant, je voudrais que mes applications utilisent là base de données commune mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide
Publicado em setembro, 07 2005 - 1:55 PM
Bonjour,

Dans l'analyse de chaque projet modifiez la description des table 'Type' et 'Connexion'
-- ds Type choisir "Hyper File Client/Serveur" puis créer une connexion au serveur et
indiquez-la pour tout les fichiers de données.

-- dans la 1ere fenetre du projet ou l'initialisation du projet :

hchangeconnexion(fichier1,connexiondeclarée)
hchangeconnexion(fichier2,connexiondeclarée)
....

Ali Hi , Bon Dev.