|
Vue ( peut-être une réponse ) |
Iniciado por chane-foc, set., 08 2005 6:22 PM - 4 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Publicado em setembro, 08 2005 - 6:22 PM |
Bonjour,
Je renouvelle ma demande à vous tous.
On peut créer une vue à partir d'un fichier. Et pourquoi on ne peut pas en créer à partir d'une sources de données comme il est précisé dans la doucmentation de PcSoft.
La ligne de création est la suivante :
// Création de la vue SI PAS HCréeVue(SQL_Rubrique_Secundo, UNITE ,"*", "", "", hVueDéfaut) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête dans Oracle "+RC+HErreurInfo() ) FIN
Elle fonctionne très bien.
En revanche quand à la place de "UNITE" je mets une source de données que j'ai créee à parir d'une requête, celle ci me retourne un message d'erreur.
Je suis vraiment coincé et si vous pouviez m'aider.
Merci beaucoup à tous. Philippe. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 08 2005 - 7:54 PM |
Bonjour Paty,
J'ai essayé ce que vous me préconisez.
J'utilise Oracle.
Je vais essayer d'être plus clair. En lisant la documentation technique de PcSoft il est dit que hcréevue peut alimenter une source de données à partir d'une autre source de données.
HCréeVue(MaVue,CLIENT,"*","NOM,VILLE","NOM]='A'",hVueDéfaut).
Je m'explique, dans l'exemple ci dessus à la place de "CLIENT" qui est un fichier on peut travailler sur une source de données.
J'ai crée cette source de données ( qui est alimentée par une requête ).
Résultat : hcréevue peut créer une vue à parir d'un fichier mais pas à partir d'une source de données comme il est dit dans la doc.
Je me trompe peut-être, et je n'ai pas assez d'expériences pour pouvoir contourner ce pb. Peut-être aussi je n'ai rien compris à la manoeuvre. Si on pouvait bien m'aider.
Merci. Philippe. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 4:06 AM |
Bonjour,
avez-vous essayé HCréeVue(SQL_Rubrique_Secundo, "NOUVELLEUNITE" ,"*", "", "", hVueDéfaut)
NOUVELLEUNITE étant la source de donnée
Par contre il me semble que vous utilisé oracle
Patrick
"philippe" <chane-foc@paris.inra.fr> a écrit dans le message de news: 43203491$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je renouvelle ma demande à vous tous.
On peut créer une vue à partir d'un fichier. Et pourquoi on ne peut pas en créer à partir d'une sources de données comme il est précisé dans la doucmentation de PcSoft.
La ligne de création est la suivante :
// Création de la vue SI PAS HCréeVue(SQL_Rubrique_Secundo, UNITE ,"*", "", "", hVueDéfaut) ALORS Erreur("Erreur d'initialisation de la requête dans Oracle "+RC+HErreurInfo() ) FIN
Elle fonctionne très bien.
En revanche quand à la place de "UNITE" je mets une source de données que j'ai créee à parir d'une requête, celle ci me retourne un message d'erreur.
Je suis vraiment coincé et si vous pouviez m'aider.
Merci beaucoup à tous. Philippe.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 10:33 AM |
Bonjour, Je n'utilise pas les vues ! mais comme ton problème est ailleur voici la réponse à ton problème
aclient est une Source de Données xx est un entier =HExécuteRequêteSQL ( aclient , "SELECT CLNOM FROM CLIENTS" ) si xx=faux alors info("ici..... il faut que tu regardes pourquoi ta requête n'est pas initialisé") HLitPremier(aclient) // si ca passe ici alors la vue marchera si les valeurs sont ok // la partie vue est accéssoire si tu dépasses ce stade
// Création de la vue MaVue est une Source de Données HCréeVue(MaVue,aclient, "*", "CLNOM", "CLNOM]='A'", hVueDéfaut) // Parcours de la vue HLitPremier(MaVue) TANTQUE PAS HEnDehors() // Insérez ici votre traitement HLitSuivant(MaVue) FIN
Patrick
"philippe" <chane-foc@paris.inra.fr> a écrit dans le message de news: 43204a33$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour Paty,
J'ai essayé ce que vous me préconisez.
J'utilise Oracle.
Je vais essayer d'être plus clair. En lisant la documentation technique de PcSoft il est dit que hcréevue peut alimenter une source de données à partir d'une autre source de données.
HCréeVue(MaVue,CLIENT,"*","NOM,VILLE","NOM]='A'",hVueDéfaut).
Je m'explique, dans l'exemple ci dessus à la place de "CLIENT" qui est un fichier on peut travailler sur une source de données.
J'ai crée cette source de données ( qui est alimentée par une requête ).
Résultat : hcréevue peut créer une vue à parir d'un fichier mais pas à partir d'une source de données comme il est dit dans la doc.
Je me trompe peut-être, et je n'ai pas assez d'expériences pour pouvoir contourner ce pb. Peut-être aussi je n'ai rien compris à la manoeuvre. Si on pouvait bien m'aider.
Merci. Philippe.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em setembro, 09 2005 - 4:32 PM |
Bonjour Patrick,
Je te remercie pour ta réponse qui me permet de revoir certaines procédures.
Mais j'ai toujour le même souci, je te fais suivre une partie du code qui s'appuie sur te conseils.
SI PAS HExécuteRequêteSQL(ReqPersonne,ConnexionOracle, hRequêteSansCorrection, MaRequeteOra) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête dans Oracle "+RC+HErreurInfo()) RETOUR FIN
A ce niveau tout se passe bien, ma source de données est bien alimentée. J'ai mis un Trace , c'est impeccable.
// lecture du premier enregistrement de la requête HLitPremier(ReqPersonne) TANTQUE PAS HEnDehors() // Traitement sur l’enregistrement de la requête // Accès aux rubriques par MaRequête.<Nom rubrique> Trace(ReqPersonne.MATRICULE, ReqPersonne.NOM, ReqPersonne.PRENOM, ReqPersonne.MAIL) // lecture de l’enregistrement suivant HLitSuivant() FIN
mavue est une Source de Données
SI PAS HCréeVue(mavue, ReqPersonne,"*", "MATRICULE" , " MATRICULE]='35621Y'", hVueDéfaut) ALORS Erreur("Erreur d’initialisation de la requête dans Oracle "+RC+HErreurInfo()) FIN
C'est ici que ça coince et j'ai le message suivant : Vous avez appelé la fonction HCréeVue. Problème d'initialisation de la requête <ReqPersonne>.
Ca devient désespérant !
A bientôt et te remercie pour ton aide. Philippe. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|