|
Converstion PDF vers PDF/A |
Iniciado por DREAM-TECH (BE), abr., 24 2025 2:58 PM - 6 respostas |
| |
| | | |
|
| |
Membro registado 94 mensagems |
|
Publicado em abril, 24 2025 - 2:58 PM |
Bonjour les devs,
Je souhaite convertir des fichiers PDF (version 1.4) vers des PDF/A récent.
J'ai réussi avec un état d'utiliser pdfParamètre pour changer la version de 1.4 à 1.7.
... pdfParams is pdfParameter pdfParams.Version = iPDF17 iParameterPDF(pdfParams) ...
ça génère bien des PDF 1.7 (mieux compatible avec des machines (qui exigent des PDF/A).
Le problème :
Nos documents sont générés depuis un champ TT grâce à la fonction DocSave(...) en docx puis DocVersPDF pour les enregistrer en PDF mais malheureusement en version 1.4.
Peut-on utiliser iParameterPDF avec la fonction DocVersPDF pour changer la version ou c'est exclusivement réservé aux états ? Sinon quelqu'un peut me proposer une autre solution (une solution simple sinon une API payante ?)
Je vous remercie d'avance  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Publicado em abril, 24 2025 - 4:36 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em abril, 24 2025 - 9:12 PM |
Merci Jean-Pierre,
Cette fonction semble fonctionner uniquement avec un état (avec iDestination) :/
De coup, ça ne résout pas mon problème.
Merci, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 2.181 mensagems |
|
Publicado em abril, 25 2025 - 7:38 AM |
Bonjour,
C'est une solDREAM-TECH (BE) a écrit :
Merci Jean-Pierre,
Cette fonction semble fonctionner uniquement avec un état (avec iDestination) :/
De coup, ça ne résout pas mon problème.
Merci,
C'est une solution indirecte : 1. Tu génères ton état PDF ("Nos documents sont générés depuis un champ TT grâce à la fonction DocSave(...) en docx puis DocVersPDF pour les enregistrer en PDF mais malheureusement en version 1.4."). 2. Tu crée un état WinDev dans lequel ton PDF est le fond de page (Etat sur Formulaire). 3. Tu imprimes cet état avec les "bons" paramètres... 
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membro registado 869 mensagems |
|
Publicado em abril, 25 2025 - 12:09 PM |
Bonjour, Vous avez la possibilité d'imprimer le PDF 1.4 avec l'imprimante Windows "Microsoft Print to PDF". Vous obtiendrez un PDF 1.7
Edit : ou d'imprimer directement le DOCX avec cette imprimante "Microsoft Print to PDF" CdltMensagem modificada, abril, 25 2025 - 12:13 PM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em abril, 25 2025 - 2:01 PM |
Hello les devs,
Merci pour les réponses,
@Jean-Pierre, ta piste est très intéressante je vais essayer et voir ce que ça donne 
J'espère simplement que le pdf ne va perdre le texte et se transofrmer en image de fond :/
@Cédric, malheureusement "Print to PDF" transforme le fichier en image alors que je veux garder le fichier original (OCR) car les machines en question doivent extraire l'adresse du "bloc adresse" pour envoyer des courriers.
Merciii. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Publicado em abril, 28 2025 - 9:42 AM |
Bonjour,
mauvaise nouvelle,
Malheureusement, avec un "Etat sur formulaire" mon PDF (en fond de page) est transformé en image (la machine ne peut pas extraire le bloc adresse).
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur 
Merci, |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|