PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → arrêt intempestif flistefichier
arrêt intempestif flistefichier
Iniciado por rdemettre, set., 13 2005 1:52 PM - 1 resposta
Publicado em setembro, 13 2005 - 1:52 PM
Bonjour,

Je développe une appli qui "scanne" un disque réseau et enregistre le nom de chaque fichier trouvé dans une base MySQL.
Le disque contient actuellement environ 160 000 fichiers.

Pour cela, j'utilise la fonction flistefichier qui lance, pour chaque fichier trouvé, une procédure qui permet l'enregistrement du nom de fichier dans la base.

Tout se passe pour le mieux, sauf que, parfois, tout s'arrête après un nombre variable de fichiers listés, sans que j'arrive à en déterminer la cause. Je n'ai aucune erreur détectable par "erreurinfo". Tout s'arrête comme si flistefichier avait fini son boulot, alors qu'il a raté plusieurs dizaine de milliers de fichiers.
Parfois (surtout en période d'inactivité des secrétaires travaillant sur ce disque), tout se passe pour le mieux et tous les fichiers enregistrés sont listés.

questions :
- quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?
- une action d'enregistrement ou de lecture de fichier sur le disque réseau peut-il arrêter flistefichier (ce qui expliquerai que cela fonctionne bien en période d'inactivité) ?
- Y-a-t-il une autre solution que flistefichier pour faire ce travail sans difficulté ?

Merci d'avance pour vos réponses .....nombreuses !
Publicado em setembro, 13 2005 - 6:03 PM
rebonjour,

Je viens de trouver la solution, je force ma procédure à renvoyer "vrai" à la fin de son code et tout fonctionne à merveille !

Raphael