PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] OSX Mountain Lion et iOs6
[WM17] OSX Mountain Lion et iOs6
Iniciado por Alex, jun., 27 2012 4:10 PM - 35 respostas
Membro registado
203 mensagems
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado em junho, 27 2012 - 4:10 PM
Bonjour,

J'ai reçu des invit Apple pour essayer iOs6 et OSX Mountain Lion.

Savez vous si on peut installer ces deux mises à jour sans risque?
Le développement Windev Mobile fonctionnera-t-il toujours?
Retours en arrière possible après maj?

Cordialement,

Alex
Publicado em julho, 25 2012 - 11:39 AM
Ca marche, sauf qu'il faut xcode 4.5 beta, et qu'il y a une erreur de compilation sur les projets (une histoire d'architecture arm6 ou arm7)
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur...
Membro registado
56 mensagems
Publicado em julho, 25 2012 - 1:07 PM
Dans xCode -> iOS application Target -> Deployement Taget. Il faut mettre 4.1 au max. Après le 4.1 xCode force à utiliser Armv7.
Publicado em julho, 25 2012 - 1:39 PM
Merci pour l'info, mais il me semble que ce soit déjà le cas...
Dans mon projet, deploiement target, ios deploiement target, j'ai bien 4.1.
Je ne trouve pas le 'chemin' xCode -> iOS application Target -> Deployement Taget

Spek a écrit dans le message de news <64b814309f180b80787222a7c4ee9ad1@news.pcsoft> :
> Dans xCode -> iOS application Target -> Deployement Taget. Il faut mettre 4.1 au max. Après le 4.1 xCode force à utiliser Armv7.
Publicado em julho, 26 2012 - 10:51 AM
Problème réglé: la 4.4 pour Mountain Lion vient de sortir, plus de problème...
Publicado em setembro, 05 2012 - 7:30 PM
Bonjour,

Perso, moi ça ne marche plus depuis que je suis passé en XCODE 4.5 (4G144I)
je ne peux plus choisir 4.1 j'ai que 4.3 5.0 5.1 ou 6.0

je peux tester, mais pas envoyer sur mon iphone
no architecture to compile for (ARCHS=armv6 , VALID_ARCHS=armv7)

avez vous une solution ?

D'avance grand merci

Antoine
Membro registado
576 mensagems
Popularité : +17 (25 votes)
Publicado em setembro, 06 2012 - 12:35 PM
Bonjour,

Un nouveau billet a été publié sur le blog du support sur ce thème. Pour compiler la version de Xcode doit être comprise en 4.1 et 4.4.

http://blogs.pcsoft.fr/post.awp…

Bonne lecture, et bons développements !

--
Guillaume Bayle (@GuillaumeBayle)
Support Technique PC SOFT
http://www.pcsoft.fr/st/index.html
Publicado em setembro, 06 2012 - 1:46 PM
Merci de cette réponse, j'irai plus souvent voir le blog ;-)

on attends donc des mises à jours du coté de pcsoft et apple ;-)
Publicado em setembro, 20 2012 - 6:25 PM
Bonjour,
La dernière mise à jour de Xcode ne permet plus de revenir à une version inférieur à la 4.4. La seule qui fonctionnait pour mon projet était la 4.1 (sans erreur arm7).
Comment peut-on faire pour rester dans le sens de ce progrés ? Avez-vous une solution pour contourner ces warnings bloquants ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Publicado em setembro, 21 2012 - 12:30 AM
Je n'ai pas la solution,

mais je sais que désormais Apple refuse les versions qui ne sont pas faite pour l'IOS6, je viens d'en faire la mauvaise expérience, application refusée...
Et quand j'essai de compiler avec la dernière version de XCODE, je me retrouve avec l'erreur ARMV7 ;-(
Publicado em setembro, 21 2012 - 12:47 PM
Xcode est entrain de télécharger les nouvelles librairies pour IOS6 etc etc

j'espère qu'après cela je n'aurai plus le soucis de : all apps should include armv7 architecture ( current ARCHS = "ARMV6")

complément de ma réponse précédente : apple refuse ......

J'ai compilé la semaine dernière en xcode 4.1 et apple a répondu qu'il fallait désormais compiler en dernière version xcode et IOS.

Cordialement

Antoine
Membro registado
576 mensagems
Popularité : +17 (25 votes)
Publicado em setembro, 21 2012 - 4:00 PM
Bonjour,

En utilisant la version 4.4 de Xcode vous n'aurez aucune difficulté :

http://blogs.pcsoft.fr/post.awp…

N'hésitez jamais si besoin à prendre contact en parallèle avec notre support via le menu "? ... Requête au Support Technique" de WINDEV Mobile. Dans ce cas précisez bien vos actions, les résultats obtenus.


Bons développements !

--
Guillaume Bayle (@GuillaumeBayle)
Support Technique PC SOFT
http://www.pcsoft.fr/st/index.html
Publicado em setembro, 24 2012 - 4:35 PM
Bonjour,

Mais avec la version 4.4, on a le iOS SDK 5.x, et donc on ne peut pas connecter un iPhone en iOS 6.0 a xCode pour debugger sur le device.

Est ce qu'on peut telecharger le SDK iOS 6.0 sans telecharger xCode 5.0?

Merci,

Bertrand Aygon
Membro registado
576 mensagems
Popularité : +17 (25 votes)
Publicado em setembro, 27 2012 - 11:34 AM
En complément du billet existant ce thème :

http://blogs.pcsoft.fr/post.awp…

Un nouveau billet a été publié. Pour effectuer le test sur un iPhone ou un iPad mise à jour avec iOS6, il faut que le SDK iOS6 soit présent. La solution recommandée consiste à installer également Xcode 4.5 :

http://blogs.pcsoft.fr/post.awp…


Bonne lecture, et bons développements !

--
Guillaume Bayle (@GuillaumeBayle)
Support Technique PC SOFT
http://www.pcsoft.fr/st/index.html
Publicado em setembro, 27 2012 - 6:04 PM
Parfait!

Merci beaucoup.

Bertrand Aygon
Publicado em outubro, 02 2012 - 12:42 PM
Bonjour,

je dois être une bille en MAC, car j'ai beau avoir xcode 4.4 et 4.5 , quand j'ouvre la 4.4 j'ai sdk 5.1 et pas 6 de disponible.

Une Idée ?

Merci d'avance
Publicado em outubro, 02 2012 - 4:16 PM
Pour être plus précis, j'ai téléchargé les deux fichiers DMG 4.4 et 4.5
j'ai lancé le 4.4 il m'a ouvert une fenetre avec xcode.app que j'ai copier collé sur le bureau
Puis j'ai fait pareil avec le DMG de la 4.5, je l'ai lancé, puis copié le .app sur le bureau aussi

Mais quand j'ouvre la 4.4 puis la 4.5 puis de nouveau la 4.4 j'ai que la SDK 5.1 disponible.

Merci d'avance
Publicado em outubro, 03 2012 - 3:53 PM
Bonjour,

Je patauge également et j'aimerais savoir comment je peux remettre le mode "armv6" dans mon Xcode 4.4.1 ?

Lorsque j'ai lancé Xcode il y a quelques jours, il m'a fait la mise à jour automatique vers 4.5, j'ai laissé faire, il m'a téléchargé le SDK6 aussi.

Lorsque je suis tombé sur ce post, j'ai supprimé Xcode 4.5, j'ai remis le 4.4.1, puis le 4.5 à côté.

Par contre dans mes 2 versions de Xcode, j'ai maintenant uniquement le mode "armv7" ce qui me pose soucis pour la création de l'archive.

Comment peut-on revenir en armv6 svp ?

@Antoine : pour ma part le DSK6 s'est téléchargé tout seul lorsque Xcode 4.5 était lancé. Tu peux sinon le télécharger sur le site d'Apple dans la section développeur (Là où tu télécharges Xcode 4.5).
Membro registado
58 mensagems
Publicado em outubro, 04 2012 - 11:15 AM
si j'ai tout compris apple ne supporte plus les dev sous armv6 (iphone 3g)

--
Mac Toutim
Publicado em outubro, 04 2012 - 6:28 PM
Oui c'est ça.
Membro registado
950 mensagems
Popularité : +11 (13 votes)
Publicado em outubro, 05 2012 - 10:35 AM
Bonjour,

Comment fait-on si on a déjà mis à jour xcode ? (sans avoir fait la copie)
Pourquoi n'y a t-il pas un correctif rapide ?!


merci

OB
Membro registado
203 mensagems
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado em outubro, 05 2012 - 12:26 PM
Bonjour,

Pour avoir XCode4 il faut aller dans la rubrique téléchargements chez Apple : cf. votre compte développeur. Télécharger et installer la version 4.

Pas de mise à jour rapide parce-que probablement il y a des adaptations dans le code Objective-C à faire, de nouvelles API (par exemple les plans et cartes : cf. la nouvelle carto Apple), et il faut du temps pour ça. PC-Soft se donne jusqu'en décembre (version 18).

Cordialement,

Alex
Membro registado
576 mensagems
Popularité : +17 (25 votes)
Publicado em outubro, 05 2012 - 12:53 PM
Bonjour,

Les adaptations pour permettre la compilation avec Xcode 4.5 sont en cours, et seront incluses avec la version 18 de WINDEV Mobile.
http://www.pcsoft.fr/annonce18/ebook/index.html

Les changements apportés par la version 4.5 de Xcode ne sont pas mineurs. Une simple mise à jour de WINDEV Mobile 17 ne peut pas permettre d'inclure tout le nécessaire afin d'assurer la compatibilité des projets générés avec Xcode 4.5. Sinon une mise à jour serait déjà en ligne, comme cela a déjà pu être fait avec Android par le passé.

En attendant la disponibilité de WINDEV Mobile 18, la version 4.4.1 doit être utilisée pour la compilation des projets Xcode, le billet suivant de notre blog le détail :
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp…

Si des tests doivent être faits avec un iPhone ou un iPad mis à jour avec iOS6, c'est tout à fait possible avec Xcode 4.4.1 (ou précédent) :
http://blogs.pcsoft.fr/post.awp…

Bons développements !

--
Guillaume Bayle (@GuillaumeBayle)
Support Technique PC SOFT
http://www.pcsoft.fr/st/index.html
Membro registado
203 mensagems
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado em outubro, 05 2012 - 2:38 PM
Bonjour Toutim,

Je ne sais pas si tu as déjà travaillé sur de gros projets ?
Quand il faut ré-vérifier et adapter tout un framework entier, ça ne peut pas se faire en 3 jours quelque soient tes moyens. Il faut y être confronté pour le comprendre. De plus c'est la 1ere année de support iOs, donc il y a beaucoup a faire.

Contrairement à ce que tu dis, je trouve que Windev et relativement peu cher.
J'ai un projet perso hors de la boite qui m'emploie, et j'ai pu acheter mes licences (WD+WM) perso avec un petit crédit sans difficulté. Les mises à jour sont encore moins chères.

Cordialement,

Alex
Membro registado
950 mensagems
Popularité : +11 (13 votes)
Publicado em outubro, 05 2012 - 5:20 PM
Y-a-t-il un solution pour les personnes qui ne vont pas acheter la version 18 ?

Le premier controunement au problème est de tout développer avec xcode.
Membro registado
950 mensagems
Popularité : +11 (13 votes)
Publicado em outubro, 05 2012 - 5:22 PM
Personellement, je prendrai la version 18, mais je ne peux pas rester 2 mois à attendre. Je dois trouver une solution maintenant.
Membro registado
950 mensagems
Popularité : +11 (13 votes)
Publicado em outubro, 05 2012 - 6:13 PM
Désolé d'insister mais je n'arrive pas à comprendre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Peut-on, sans installer son app sur ses propres devices, faire une archive pour la soumettre à l'app store ? (j'au juste corrigé un bug pour reproposer mon app)

Le problème est-il juste qu'on ne peut pas installer son app sur nos propres devices ?

merci Beaucoup !

OB
Publicado em outubro, 05 2012 - 7:41 PM
Bonjour,

Je me permets de revenir à la charge avec ma question (poste numéro 18 un peu plus haut) :

Une fois qu'on a armv7 sur notre Xcode 4.5 mais malheureusement sur Xocde 4.4 aussi, comment fait-on pour revenir à armv6 sur la version 4.4 de Xcode ?

Autrement dit, comment tout effacer Xocde et toutes ses dépendances bien proprement afin de repartir de 0 comme si Xcode n'avait jamais été installé ?

J'ai tenté de supprimer Xcode dans les programmes mais lorsque j'ai remis la version 4.4 ensuite, celle-ci ne m'affichait toujours que armv7 dans les options de compilation.

Merci d'avance !
Membro registado
950 mensagems
Popularité : +11 (13 votes)
Publicado em outubro, 15 2012 - 3:55 PM
Bonjour,

Permettez moi de relancer les deux derniers post, pas de réponse ?
merci

OB
Membro registado
203 mensagems
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado em outubro, 15 2012 - 5:47 PM
Bonjour,

Pour Xcode 4.4, voir dans les options du logiciels, de souvenir vous pouvez choisir le compilateur et la cible armv6. Ensuite vous pouvez compiler et déployer vos apps.

Publication : ça marche hors Apple Store : d’après les derniers posts Apple rejette les applis compilées pour armv6. Donc vous pouvez toujours déployer Ad-Hoc mais pas sur le Store. Il faudra attendre WM18.

Cordialement,

Alex
Publicado em outubro, 16 2012 - 12:16 AM
Bonjour,

Pour ma part je n'ai plus armv6 listé ... Comment le faire revenir ?

Cdt

Florent
Membro registado
141 mensagems
Publicado em outubro, 16 2012 - 11:55 AM
Personnellement, en gardant mes version de xCode, j'ai pût garder ARMV6. Par contre ce qui me fait peur c'est la phrase de Alex : "Publication : ça marche hors Apple Store : d’après les derniers posts Apple rejette les applis compilées pour armv6. Donc vous pouvez toujours déployer Ad-Hoc mais pas sur le Store. Il faudra attendre WM18."

J'aimerais savoir où tu as lu ça, car là ça m'inquiète fortement. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouves pas.
Membro registado
576 mensagems
Popularité : +17 (25 votes)
Publicado em outubro, 16 2012 - 12:41 PM
bonjour,

Comme évoqué dans les différents billets de notre blog sur ce sujet (cf. message du 5/10/2012 dans ce fil), la nécessiter de compiler les projets avec Xcode 4.4 n'a pas d'incidence sur l'exécution et le déploiement sur les périphériques Apple.

Les applications WINDEV Mobile 17 pour iOS peuvent être déployées via AppStore.

N'hésitez pas contacter notre support pour tout précision, ou si une difficulté faisait son apparition lors d'un prochain changement de Apple.

Bons développements !

--
Guillaume Bayle (@GuillaumeBayle)
Support Technique PC SOFT
http://www.pcsoft.fr/st/index.html
Publicado em outubro, 16 2012 - 3:39 PM
Bonjour,

Concernant le refus sur AppStore d'une appli parce que compilée pour armv6 : il s'agit d'une erreur de ma part.

Cf. ce message qui ma induit en erreur ([WM17] Rejet Apple pour exécutable non armv7) :
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp…

Comme je publie uniquement Ad-Hoc j'ai pensé qu'on ne pouvait plus publier sur le store depuis la sortie de XCode 4.5, et je n'ai pas pu le vérifier.

Désolé pour la fausse alerte.

Cordialement,

Alex
Membro registado
141 mensagems
Publicado em outubro, 16 2012 - 5:12 PM
Bonjour,

Pas de soucie.
Un coup de stress le bon matin, après avoir passé la veille a envoyer 15 applis. Ca réveil.
Publicado em novembro, 07 2012 - 5:49 PM
Antoine,

Est ce que tu as pu trouver une solution avec le Xcode 4.4 et Xcode 4.5.
J'ai le même problème que toi : le SDK 6.0 ne se met pas à jour dan sle Xcode 4.4
Si tu peux m'aider.

merci

antoine a écrit dans le message de news <f42fee6bfe44128361eb81e99140c624@news.pcsoft> :
Bonjour,

je dois être une bille en MAC, car j'ai beau avoir xcode 4.4 et 4.5 , quand j'ouvre la 4.4 j'ai sdk 5.1 et pas 6 de disponible.

Une Idée ?

Merci d'avance