|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
[WebDev7] vers presse-papier |
Started by xavier.pauriol, Jul., 11 2003 12:41 PM - 5 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 11 2003 - 12:41 PM |
bonjour à tous,
la question que je me pose est la suivante... comment copier le contenu d'un champ texte vers le presse papier ??? si quelqu'un a un début de solution
merci à tous ! et bonne prog ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 11 2003 - 4:43 PM |
Salut Xavier, Je te suggère d'utiliser JavaScript. Voici un morceau de code glané sur Internet (pas testé) :
function Copytext() { document.Add.write.select(); document.execCommand('Copy'); }
C'est sensé fonctionner avec IE5 et supérieurs.
Bon courage !
Raphaël
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message news: 3f0e863e$1@news....
bonjour à tous,
la question que je me pose est la suivante... comment copier le contenu
d'un
champ texte vers le presse papier ??? si quelqu'un a un début de solution
merci à tous ! et bonne prog !
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 11 2003 - 4:50 PM |
Merci Raphael 
j'ai en effet testé du code Javascript... mais ça marche à moitié : mon problème est de spécifier en code JS le champs texte dont il faut faire la copie !
"Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote:
Salut Xavier, Je te suggère d'utiliser JavaScript. Voici un morceau de code glané sur Internet (pas testé) :
function Copytext() { document.Add.write.select(); document.execCommand('Copy'); }
Bon courage !
Raphaël |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 11 2003 - 5:37 PM |
Salut !
On 11-Jul-2003, "Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> wrote:
bonjour à tous,
la question que je me pose est la suivante... comment copier le contenu d'un champ texte vers le presse papier ??? si quelqu'un a un début de solution
merci à tous ! et bonne prog !
Je suis peut-être un peu à coté de la plaque ...mais en Windev 7.X il existe une fonction VersPressePapier(<NomDuChamp>) qui fait cela ... Peut-être bien qu'en WebDev7 cette fonction est également implémentée ... ( J'attends de recevoir mon WebDev7 ... alors... là, je réponds sans savoir .....)
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 11 2003 - 8:26 PM |
En effet, ce n'est pas évident. Pour accéder à ton champ texte depuis ton code JavaScript, tu peux essayer (toujours avec IE):
document.forms["NOMPAGE"].elements["NOMCHAMP"].value
Attention : 1 - JS est case sensitive. Donc respecter les majuscules et les minuscules. 2 - Remplacer NOMPAGE et NOMCHAMP par tes valeurs, en mettant tout en majuscules. 3 - Ne pas oublier les guillemets.
Voilà, avec ça tu dois pouvoir lire et écrire ton champ. (et même récupérer sa valeur en code serveur si cela t'intéresse...)
Raphaël
"Xavier PAURIOL" <xavier.pauriol@st.com> a écrit dans le message news: 3f0ec0c0$1@news....
Merci Raphael  j'ai en effet testé du code Javascript... mais ça marche à moitié : mon problème
est de spécifier en code JS le champs texte dont il faut faire la copie ! "Raphael" <r-guillard@netcourrier.com> wrote: Salut Xavier, Je te suggère d'utiliser JavaScript. Voici un morceau de code glané sur Internet (pas testé) :
Bon courage !
Raphaël
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 12 2003 - 3:25 AM |
salut !
en effet sous WinDev il existe cette commande versPressePapier... malheureusement elle a disparu sous WebDev... d'où mon désarroi 
Marcel.berman@managingbusiness.be wrote:
Salut !
Je suis peut-être un peu à coté de la plaque ...mais en Windev 7.X il existe une fonction VersPressePapier(<NomDuChamp>) qui fait cela ... Peut-être bien qu'en WebDev7 cette fonction est également implémentée ... ( J'attends de recevoir mon WebDev7 ... alors... là, je réponds sans savoir .....)
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|