|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
PB : XML utilisation d'un code XML généré |
Started by s.scerri, Jan., 15 2004 1:54 PM - 3 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on January, 15 2004 - 1:54 PM |
Sauf erreur de ma part il est impossible d'inserer du code XML dans un fichier atypique :".txt"...
le seul moyen que j'ai trouvé c'est de générer le code XML via une page html de copier (à la main) le code afficher par la page html dans mon fichier text et la ca marche.
si on génére directement un code XML valide par programmation et qu'on l'ecrit dans le fichier text avec fécrit qd on appelle la fct xmldocument()sur ce doc : erreur doc xml non valide
si on génére le meme code transformer avec TextVersXml dans le fichier txt ca plante aussi.et si j'utilise ce mem code pour générer une page html, que j ouvre cette page copie son contenu et le colle dans mon fichier text ca marche!!!
Voila.
PS : pour info un tableau dynamique est un tableau dont la taille évolu car on ne connait pas sa taille. Pourquoi alors il serait obligatoire de preciser sa taille si un indique un type lors de sa declaration et pourquoi a caque modification de taille on est obligé de la redéfinir |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 16 2004 - 12:05 PM |
Apres avoir tout essayé il est impossible de generer du code utilisable avec windev7.5 ! ci dessous le code ecrit tout les possibilité sont dans les commentaires. .. bon courage
res est un booléen code est une chaîne i, j est un entier
//Generation du code Xml //Les étapes du scénario seront entre les balises :élément et auront comme paramètre le nb de boucle //Les groupes seront entre les balise groupe avec comme param le nombre de boucle
//La racine q est un caractère q=Caract(34) //code="<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>"+rc+"<Scenario>" code=TexteVersXML("<?xml version="+q+"1.0"+q+" ?>")+TexteVersXML("<Scenario>") //code="<?xml version="+q+"1.0"+q+" encoding="+q+"ISO-8859-1"+q+" ?>"+rc+"<Scenario>" POUR i=1 A Dimension(TbScenario) IF TbScenario[i]:sb_group=False THEN // code+=rc+"<element loop="" +tbscenario[i]:snb_Boucle+"">"+TbScenario[i]:sNom_Test+"</element>" code+=TexteVersXML("<essai>WinDev c pas merveilleux</essai>") // code+=rc+"<element loop="+q+tbscenario[i]:snb_Boucle+q+">"+TbScenario[i]:sNom_Test+"</element>" ELSE POUR j=1 A Dimension(TbGroup) IF i=TbGroup[j]:sn_Debut THEN code+=RC+"<groupe loop = ""+TbGroup[j]:snb_Boucle+"">" code+=RC+"<element loop="" +TbScenario[i]:snb_Boucle+"">"+TbScenario[i]:sNom_Test+"</element>" END IF i=TbGroup[j]:sn_Fin THEN code+=RC+"<element loop="" +TbScenario[i]:snb_Boucle+"">"+TbScenario[i]:sNom_Test+"</element>" code+=RC+"</groupe>" END code+=RC+"<element loop="" +TbScenario[i]:snb_Boucle+"">"+TbScenario[i]:sNom_Test+"</element>" FIN END FIN //ferme la racine //code+=rc+"</Scenario>" code+=TexteVersXML("</Scenario>") //code+=rc+"</Scenario>" i=fCrée("d:\info.xml") i=fOuvre("d:\info.xml",foEcriture) fEcrit(i,code) fFerme(i) Info("transfo ...") sourceXml est une chaîne sourceXml =fChargeTexte("d:\info.xml") //g essayé avec info.txt, info.html
"SCERRI Sébastien" <s.scerri@deltacaps.com> wrote:
Sauf erreur de ma part il est impossible d'inserer du code XML dans un fichier atypique :".txt"...
le seul moyen que j'ai trouvé c'est de générer le code XML via une page
html
de copier (à la main) le code afficher par la page html dans mon fichier text et la ca marche.
si on génére directement un code XML valide par programmation et qu'on l'ecrit dans le fichier text avec fécrit qd on appelle la fct xmldocument()sur ce doc : erreur doc xml non valide
si on génére le meme code transformer avec TextVersXml dans le fichier txt ca plante aussi.et si j'utilise ce mem code pour générer une page html, que
j ouvre cette page copie son contenu et le colle dans mon fichier text ca marche!!!
Voila.
PS : pour info un tableau dynamique est un tableau dont la taille évolu car
on ne connait pas sa taille. Pourquoi alors il serait obligatoire de preciser sa taille si un indique un type lors de sa declaration et pourquoi a caque modification de taille on est obligé de la redéfinir
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 16 2004 - 12:29 PM |
g oublié la fin du code, la voila
res = XMLDocument("scenario",sourceXml) //Le document est bien au format XML ? SI res = Faux ALORS Erreur("Le problème suivant a été détecté : "+ ErreurInfo()) SINON Info("Le document a bien été créé. Il est prêt à être utilisé.") FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 16 2004 - 6:59 PM |
Salut !
Dans une sous WD 7.5, je transfère des données entre deux sites via des fichiers xml (en utilisant HEnregistrementversXML() et en "finissant" le fichier à la mimine ...), et là, lors du déboguage, je vérifiais les fichier avec IE 6, et ils n'était pas TOUJOURS valides ... un coup oui, un coup non ... Après bien des recherches, j'ai constaté que le problème ne se posait que lorsqu'il y avait des caractères accentués ... Par contre, je pouvais les lire sans problème dans l'autre appli ...
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|