|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
debutante en windev 7.5 et programmation réseau |
Started by evelyne.pauluzzi, Jan., 21 2004 9:37 AM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on January, 21 2004 - 9:37 AM |
je dois écrire une application qui fonctionnera en réseau. Or, je débute en windev et je ne sais pas bien comment m'y prendre. Faut-il employer des instructions spécifiques pour l'application qui tournera sur le serveur et sur les postes et comment faire pour que les postes trouvent les fichiers qui se trouveront sur le serveur ? merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 21 2004 - 10:25 AM |
"evelyne Pauluzzi" <evelyne.pauluzzi@wanadoo.fr> wrote:
je dois écrire une application qui fonctionnera en réseau. Or, je débute en windev et je ne sais pas bien comment m'y prendre. Faut-il employer des instructions spécifiques pour l'application qui tournera sur le serveur et sur les postes et comment faire pour que les postes trouvent les fichiers qui se trouveront sur le serveur ? merci
Il n'y a rien de spécial à faire au niveau du programme pour qu'il fonctionne en réseau, exception faite d'une bonne gestion des blocages ( du fait des accès concurrentiels aux données ). Le chemin d'accès aux fichiers de données ( HyperFile ) est indiqué lors de l'installation de l'application sur le poste client. Bon développement.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 21 2004 - 3:42 PM |
Bonjour,
Voir la commande HSubsRep. Dans l'analyse tu indique que les fichiers se trouvent dans le répertoire du programme. Dans l'initialisation du projet, tu fais un truc du style : HFerme("") HGèreREP(Vrai,gcDisk) HSubstRep("?",gcDisk) HCreationSiInexistant("*")
gcDisk étant une variable globale contenant le chemin des fichiers de données (ex: h:\data\projet1)
Ami calmant Stéphane |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|