|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
[Bruit WD7.5] Conversion VB -> WD |
Started by stephane.miqueu, Jan., 23 2004 10:13 AM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on January, 23 2004 - 10:13 AM |
Bonjour, Alors voilà, j'ai un programme en VB (avec un OCX) pour cataloguer mes CDs audio (accès CDDB via internet) mais il ne fait pas exactement ce que je veux. Donc je voudrais ré-écrire un soft en WD juste pour le fun. Le problème est que je bloque sur certains passages du code VB. Je les comprends très bien mais je n'arrive pas à trouver la correspondance en WD. J'ai bien tenté quelques contournements mais ça ne marche pas pour tout.
Je cherche donc un(e) expert(e) en VB / WD qui voudrait bien correspondre en privé (faut pas polluer non plus) pour me dépatouiller. Sinon tant pis, je l'écrirais en VB mais bon, c'est juste pour le fun de le faire WD.
(Si ce projet abouti, je mettrais le source à disposition sur le site de l'asso)
Ami Calmant Stéphane |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 23 2004 - 10:57 AM |
Bonjour,
Il existe dans la version 8 de WinDev un module d’importation de projet VB. Nous vous conseillons donc d’utiliser la version 8 de WinDev pour importer votre projet.
Vous n’aurez ainsi pas à traduire vous même le code VB en W-Langage.
-- Cordialement,
Le Support Technique Gratuit
"Stéphane" <stephane.miqueu@free.fr> a écrit dans le message de news:4010d923@news....
Bonjour, Alors voilà, j'ai un programme en VB (avec un OCX) pour cataloguer mes CDs audio (accès CDDB via internet) mais il ne fait pas exactement ce que je veux. Donc je voudrais ré-écrire un soft en WD juste pour le fun. Le problème est que je bloque sur certains passages du code VB. Je les comprends très bien mais je n'arrive pas à trouver la correspondance en
WD.
J'ai bien tenté quelques contournements mais ça ne marche pas pour tout.
Je cherche donc un(e) expert(e) en VB / WD qui voudrait bien correspondre en
privé (faut pas polluer non plus) pour me dépatouiller. Sinon tant pis, je l'écrirais en VB mais bon, c'est juste pour le fun de le faire WD.
(Si ce projet abouti, je mettrais le source à disposition sur le site de l'asso)
Ami Calmant Stéphane
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on January, 23 2004 - 6:18 PM |
Problème n°1 : VB : J'ai une fenêtre (MainForm) avec l'activeX de GraceNote (CDDBControl)
Déclaration globale : Public WithEvents Control As CDDBCONTROLLib.CDDBControl
Dans l'initialisation de la fenêtre : Set Control = MainForm.CDDBControl
J'ai bien trouvé comment contourner, au lieu d'affecter mon activeX à la variable control je travail directement avec le nom de l'activeX, mais j'aimerais pouvoir faire pareil.
Problème n°2 : Dim ops As CddbOptions
Set ops = Control.GetOptions ops.TestSubmitMode = True Control.SetOptions ops
Comment déclarer l'objet ops ? (c'est bien un objet avec une vingtaine de propriétés) Une structure, puis on passe l'adresse ????
Ami Calmant Stéphane |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|