|
Started by jpmottoul, Feb., 04 2004 6:33 PM - No answer |
| |
| | | |
|
| |
Posted on February, 04 2004 - 6:33 PM |
Je cherche à piloter le formatage d'un graphe excel, j'utilise donc les code VBA :
MaFeuilleXLS>>Range("A1:"+ValCell)>>Select // Initialisation de l'objet automation "MonGraphe" et tracé du graphe par défaut MonGraphe = MaFeuilleXLS>>Charts>>Add // Définition du type de graphe MonGraphe>>ChartType = xl3DPie // = -1 MonGraphe>>ChartTitle = titre MonGraphe>>HasTitle = True MonGraphe>>ChartTitle>>Characters>>Text =titre MonGraphe>>TickLabels>>AutoScaleFont = True MonGraphe>>Selection>>TickLabels>>Font>>Size = 6 MonGraphe>>Selection>>Interior>>ColorIndex = 2 MonGraphe>>Selection>>PatternColorIndex = 1
Ce code fonctionne, mais je voudrais formater les axes, j'utilise donc :
MonGraphe>>HasTitle = True MonGraphe>>ChartTitle.Characters.Text = "titre" MonGraphe>>Axes(xlCategory, xlPrimary)>>HasTitle = True MonGraphe>>Axes(xlCategory, xlPrimary)>>AxisTitle>>Characters>>Text = "fractions" MonGraphe>>Axes(xlValue, xlPrimary)>>HasTitle = True MonGraphe>>Axes(xlValue, xlPrimary)>>AxisTitle>>Characters>>Text = "%ATP"
Mais ce code ne fonctionne pas !!! Apparament, il n'aime pas les "Axes(xlValue, xlPrimary) "
-------------------------------------------------------------------
De plus, la premiere colonne sont les valeurs alphanumérique des étiquettes de l'axe X. Or, il me place toujours que les nombres d'objet... COmment faire pour qu'il m'affiche la valeurs des données de cette 1er colonne ? (elle est pourtant bien selectionnée !)
Merci de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|