|
Started by joel.touzet, Jul., 23 2003 2:13 PM - 1 reply |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 23 2003 - 2:13 PM |
J'utilise la Version 5.5 de Windev. J'uilise le partage de connexion. Comment je fais pr envoyer des emails à partir d'un poste distant. je suppose que je dois passer à travers le reseau local mais comment dois-je faire ?
Merci d'avance ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 23 2003 - 11:58 PM |
Au niveau de la programmation, il n'y a rien à faire... Soit l'envoi d'email est possible, soit il nel'est pas. Et celà est déterminé par la méthode de partage de connexion... En utilisant un routeur physique, c'est d'une simplicité biblique. En utilisant un logiciel departage de connexion, ca devient rapidement très complexe... Plusieurs jours d'essais avec différents logiciels m'ont convaincu qu'un routeur à 80$ (ou euros) est un TRES bon investissement.
Pour savoir si le partage est vraiment bon, tu ouvre n'importe quel appli d'email (outlook ou autre), tu lmets tes paramètres de connexion normaux et ça doit fonctionner... Si ce n'est pas le cas, ton evoi d'emails depuis windev ne marchera pas non plus.
Autrement, si tu veux vraiment programmer une solution en windev (et encore une fois, ce n'est pas nécessaire si le partage de connexion est REELLEMENT opérationnel), tu écrit tes emails dans unfichier, et tu as unmodule d'envoi sur le poste qui est vraiment connecté...
"Joel TOUZET" <joel.touzet@wanadoo.fr> wrote:
J'utilise la Version 5.5 de Windev. J'uilise le partage de connexion. Comment je fais pr envoyer des emails à partir d'un poste distant. je suppose que je dois passer à travers le reseau local mais comment dois-je faire ?
Merci d'avance !
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|