|
PROFESSIONAL NEWSGROUPS WINDEV, WEBDEV and WINDEV Mobile |
| | | | | |
[WD5.5] Problème de fichier de droits avec Win XP...!!! |
Started by denitch, Jul., 28 2003 11:13 AM - 2 replies |
| |
| | | |
|
| |
Posted on July, 28 2003 - 11:13 AM |
Salut,
j'ai un gros problème... J'ai développé une application réseau avec le groupware sur WD5.5 et sous win 98.
L'appli tourne à merveille sur les postes avec win 98, mais lorsque je lance l'application sur les nouveaux postes en réseau qui sont sous Win XP, la machine affiche le message "Problème de fichier de droits" et le programme s'arrête...
Venez à mon secours, car je sèche depuis plus d'un mois...
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 28 2003 - 12:57 PM |
Bonjour,
"Cyrille De Nitch" <denitch@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 3f24db1e$1@news....
Salut,
j'ai un gros problème... J'ai développé une application réseau avec le
groupware
sur WD5.5 et sous win 98.
L'appli tourne à merveille sur les postes avec win 98, mais lorsque je lance
l'application sur les nouveaux postes en réseau qui sont sous Win XP, la machine affiche le message "Problème de fichier de droits" et le programme s'arrête...
Quel est l'OS du PC sur lequel se trouvent les fichiers ??
Si c'est XP : C'est pas compliqué, XP protège les répertoires et fichiers. Pour que ton appli fonctionne (accès en lecture/écriture aux fichiers) il faut que tu "autorises" les personnes voulant accéder aux fichiers. Pour cela sélectionne le répertoire ou se trouvent les données et clic droit et "propriétéés". Ensuite sous le volet d'onglet "securité" donne l'accès en lecture/écriture aux personnes souhaitées. Recommence éventuellement avec les fichiers de données et normalement ça fonctionne.
Venez à mon secours, car je sèche depuis plus d'un mois...
Merci d'avance Si ça fonctionne de rien, sinon bon courage.
-- Cordialement Steven |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posted on July, 30 2003 - 8:29 PM |
Salut et merci pourla réaction...
j'ai essayé ce qui m'a été proposé... mais rien n'a évolué par rapport au problème initial...
J'attends d'éventuels autres propositions... car je suis complètement à plat...
Merci encore et @+
Cyrille
"Steven" <stiwen62@hotmail.com> wrote:
Bonjour, "Cyrille De Nitch" <denitch@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 3f24db1e$1@news.... Salut,
j'ai un gros problème... J'ai développé une application réseau avec le groupware
sur WD5.5 et sous win 98.
L'appli tourne à merveille sur les postes avec win 98, mais lorsque je lance l'application sur les nouveaux postes en réseau qui sont sous Win XP, la
machine affiche le message "Problème de fichier de droits" et le programme s'arrête...
Quel est l'OS du PC sur lequel se trouvent les fichiers ?? Si c'est XP : C'est pas compliqué, XP protège les répertoires et fichiers. Pour que ton appli fonctionne (accès en lecture/écriture aux fichiers) il faut que tu "autorises" les personnes voulant accéder aux fichiers. Pour cela sélectionne le répertoire ou se trouvent les données et clic droit et
"propriétéés". Ensuite sous le volet d'onglet "securité" donne l'accès en lecture/écriture aux personnes souhaitées. Recommence éventuellement avec les fichiers de données et normalement ça fonctionne. Venez à mon secours, car je sèche depuis plus d'un mois...
Merci d'avance Si ça fonctionne de rien, sinon bon courage. -- Cordialement Steven |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|